Désir de bébé mais jeune.

MN972 - 23 juin 2011 à 11:41
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 23 juin 2011 à 14:58
Bonjour,

je suis Marie-Nelly, agée de 17 ans et bientot 8 mois, bonne élève passant en Terminale série ES.

Cela fait 15 mois que je suis avec mon homme de 22 ans et quelques mois. Nous sommes fiancés depuis 8 mois. Je vis avec lui durant les vacances, les weeks end et parfois une semaine sur deux.
C'est l'amour fou, on s'entend très bien. Il est gendarme donc un emploi stable avec un salaire correct ainsi qu'un appartement, une voiture.

J'ai subis une IVG en Mars dernier juste avant qu'on se mette ensemble ( cette grossesse n'était pas de lui ). Ma mère à décidé à ma place, je l'ai mal vécu mais je sais à l'heure d'aujourd'hui que c'était la meilleure solution. Cependant, cela m'a énormement marqué. Je ne cherche pas à remplacer ce bébé, c'est derriere moi maintenant, je le sais.

Mister, lui, veut un enfant depuis longtemps et moi, surtout depuis un an.
Je sais que c'est très tôt, je n'ai pas besoin de discours là dessus, j'en ai deja beaucoup entendu. Je connais le refrain par coeur au niveau de l'argent, des études, du temps, etc ...

Ce que je veux, c'est votre avis, est-ce envisageable ?
Je suis là pour me confier, car je ne lui en ai pas parlé. Je veux pas lui faire de bébé dans le dos, ça, c'est chose sure.
Je veux pouvoir lui apporter tout ce dont il a besoin, je veux qu'il ne manque de rien.

Merci de m'avoir lu.
J'espère ne pas recevoir de méchancetés ...
Bonne journée !
M-N
A voir également:

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
23 juin 2011 à 14:21
Bonjour miss!
comme tu connais les discours on ne va pas en rajouter, mais comme tu le dis tu est jeune et en pleines études, même si l'envie de bébé est là, elle sera là jusqu'à ce que tu termine tes études. Ensuite vous verrez ton copain et toi si le moment est venu, pour le moment oui ce serait envisageable certes mais trop prématuré d'avoir un bébé tout de suite, attendez de vivre vraiment ensemble, de profiter un peu de votre couple avant d'envisager bébé, car après qui dit bébé dit responsabilités donc il faut penser à tout ça, en plus vu que tu es bonne élève, une grossesse en plein milieu ne serait pas le top.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 23/06/2011 à 14:36
Surtout que à priori c'est vraiment récent que tu as envi de n'être qu'avec lui.
0
Merci beaucoup de ta réponse Mary.
Oui c'est prématuré, je me sens prete, c'est pas le soucis mais c'est surtout au niveau de mes études que je bloque. J'ai pas envie de foutre ça en l'air. On me dit que je peux continuer par correspondance, mais Seigneur que ça a l'air diffcile, de plus avec un bébé. C'est vraiment très dur.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
23 juin 2011 à 14:58
après c'est ta décision, nous donnons notre point de vue et notre vécu, mais vraiment, finis tes études d'abord, pour le moment ce doit être ta priorité et non un bébé, d'accord?je ne veux t'influencer en rien, mais ce serait juste le plus raisonnable.
Et puis tu te donnes la réponse toute seule, tu dis que es prête d'accord mais que tu n'as pas envie de mettre tes études en l'air, donc pour le moment c'est ça ta priorité et pas bébé.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
23 juin 2011 à 12:04
Bonjour

Je ne vois pas ce que l'on pourrait te dire de plus, que ce que tu ne veux pas entendre.

Je sais que c'est très tôt, je n'ai pas besoin de discours là dessus, j'en ai deja beaucoup entendu. Je connais le refrain par coeur au niveau de l'argent, des études, du temps, etc ...
0
Je cherche juste a en parler. Comme je l'ai dis, je me confie.
Je demande si c'est réalisable, envisageable ou pas. Je suis là pour des conseils, simplement.
0
bonjour, si ton homme est bien avec toi, alors il sera capable de comprendre que tu veux une situation et finir tes études avant de fonder une famille.

prend ton temps et profite de la vie avant de fonder une famille
0