Problème de poids

Signaler
-
 ManonGo -
Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai 14 ans & je mesure 1m70 pour 45 kilos. Mon poids est insuffisant & j'aimerai grossir pour arriver au poids minimum normal. Comment pourrais-je faire s'il vous plaît ? Je rêve d'être Mannequin mais comme mon poids est insuffisant, je ne peux pas l'être. Je fais de la gymnastique & voici à peu près mon alimentation dans la journée ( j'avoue que je ne mange pas non plus énormément ) :
Petit déjeuner :
- Pomme + verre de lait
Déjeuner :
- Légumes + oeuf + mandarine + verre d'eau
Collation :
- Yaourt nature + verre de jus d'orange
Dîner:
- Soupe + flanc + verre d'eau
Voilà; merci.

1 réponse

Messages postés
2250
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
101
Bonjour,
Tout d'abord, il faudrait que tu nous dise si tu es réglée. Car avec la puberté, le corps change, et prend des formes (hanches cuisses...)

Tu es encore jeune et souvent cela prend du temps au corps pour arriver à sa forme adulte, surtout chez la femme, en général tout vient dans les années suivant l'apparition des règles.

Pour ce qui est de ton alimentation, je trouve que pour une jeune fille de 14 ans, ce n'est pas du tout assez. Tu es en pleine croissance, ton corps a besoin de nutriments et de vitamines pour bien grandir.

Ton petit déjeuné par exemple, c'est beaucoup trop peu.
Mange des céréales, du pain ou des biscuits avec ton lait et ton fruit, le petit déjeuné est le repas le plus important, il ne faut en aucun cas le négliger.

Pour le déjeuné, essaye de manger des crudités en entrée, remplace les oeufs par de la viande, c'est plus rassasiant.
Je remarque qu'il n'y a aucun féculent dans ton alimentation, il faut manger des féculents, c'est très important. Les pâtes le riz, les lentilles, les haricots secs, le maïs, la pomme de terre!!

Pour le soir, la soupe c'est bien, il faut manger léger le soir pour mieux dormir. Mais essaie d'agrémenter ta soupe de croûtons ou de pain dur.

Il manque aussi des matières grasses à ton régime alimentaire. Le corps en a besoin contrairement à ce que l'on pense. Essaye de mettre un peu de crème fraîche dans ta soupe ou un peu de beurre sur ton pain.

Pour le verre d'eau, si c'est le seul de la journée, il serait bon d'en rajouter un ou deux au déjeuné.

Voilà, sinon pour ton âge je pense qu'un peu plus que le sucre contenu dans les fruits ne te ferait pas de mal, dans la mesure ou tu fais du sport, il n'y a pas de raison!

Tu peux largement manger plus, sans te gaver, mais essaie de rajouter des aliments à tes repas, et surtout de manger de tout:

Légumes
Fruits
Protéines
Féculents
Sucre
Matières grasses

Sache qu'à ton âge la plupart des jeunes se gavent de cochonneries, et ne sont pas pour autant tous obèses! Donc n'aies pas peur de te lâcher de temps en temps sur des bonbons ou des gâteaux ^^


Cordialement!
Bonjour, alors oui, je suis réglée, même depuis l'âge de 12 ans. Je fais du 80D en poitrine, j'ai des hanches, des cuisses... mais je suis trop maigre... D'accord, merci beaucoup, en tout cas votre sympathie me donne de la volonté, cordialement.
80D et tu fais 45kg ?

Bref tout comme 'Thordendall' je pense que tes apports caloriques ne sont pas suffisants, tu es en pleine croissante il te faut plus de protéine et de féculents. Si par toi même tu n'arrives pas à prendre du poids tu peux toujours te diriger vers ton médecin généraliste ou une nutritionniste qui t'aideront à faire des menus équilibrés et favorables à la prise de poids.
Oui; je sais que ce n'est pas suffisant, mais même en mangeant beaucoup, je n'arrive pas à grossir. C'est un peu comme ça dans ma famille mais j'aime pas beaucoup manger non plus donc voilà... Si non je suis bien formée, j'ai déjà le corps d'une femme, et tout...
Messages postés
2250
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
101
Pour grossir, il ne suffit pas de manger beaucoup pendant un ou deux jours, cela prend du temps, koukilove a raison, tu peux te diriger vers un spécialiste si cela te pose problème.
Bonjour; oui, merci :) Je suis allée voir un spécialiste qui m'a donné un régime alimentaire à suivre pour grossir avec du sport. Je vais le voir désormais tous les mercredis après-midis . Il me dit que c'est aussi dans ma nature mais qu'il faut faire attention à mon sous-poids & à me remplumer aussi... Il m'a tout fait.. & maintenant je suis un peu consciente quand même que je suis un peu maigre car il m'a fait comprendre & voir que mes côtes ressortent un peu, que mes bras sont très fins & mes cuisses un peu aussi... Visage fin.. Enfin il m'a dit qu'il faut remplumer un peu tout ça; que je fais une légère anorexie vue mon alimentation... Je vous tiens au courant du résultat, merci encore pour tout, Manon. :)