Je louche de mon oeil gauche

Fermé
Robain - 21 juin 2011 à 18:54
 Yas - 26 juin 2017 à 22:42
Bonjour,
J'ai 17 ans et quand j'était petit j'ai faillis perdre mon oeil gauche mais sa c'est résolu donc je porte des lunette mais voila mon problème dans la vrai vie je louche un tout petit peut mais ca se voit vraiment pas que je louche de mon oeil gauche mais pourtant sur les photo ou sur les vidéo je louche énormément =(
Alors voici mes questions, si je porte des lentilles c'est vrai que je loucherai moins ?? Et pourquoi je louche beaucoup plus sur les photos et les videos ??

4 réponses

le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 135
24 juin 2011 à 11:57
Bonjour,

Porter des lunettes (ou des lentilles) n'arrangera pas votre problème. Le fait de loucher d'un oeil (ou strabisme unilatéral) vient d'une affection au niveau des muscles droit de l'oeil. Pour rétablir une vision correct, la meilleur solution est d'aller consulter un orthoptiste, véritable kiné des yeux !

L'orthoptie s'occupe du dépistage et de la rééducation des problèmes de vision, comme le strabisme. C'est l'orthoptiste qui va faire le bilan des anomalies des yeux, il détermine ensuite quels exercices sont nécessaires pour les corriger et améliorer la vision.
Pour cela, il travaille sur six muscles qui font bouger chacun de nos yeux et sont répartis autour de l'oeil. Si l'un d'entre eux fonctionne mal, on peut réussir à compenser cette anomalie mais c'est au prix d'une fatigue visuelle importante et même de maux de tête.
Si le problème est plus grave, on a de véritables affections, comme le strabisme, l'oeil ne regarde plus droit, il est dévié. Dans tous ces cas, l'orthoptiste fait travailler les yeux pour leur apprendre à mieux fonctionner.


En espérant vous avoir aidez
bonne journée
35
Merci le marseillais voilà une réponse digne d'un pro, je vais suivre vos conseils et consulter un orthoptiste
0
Merci
0