17 ans puberté qui stagne

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 00:21
 //NC// Japonain - 22 juin 2011 à 10:04
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans, avant de venir ici j'ai consulté tous les forums possibles , j'ai fouillé tout le net concernant mon problème..
Donc j'ai 17 ans, et je remarque que depuis 2 ans ma puberté et croissance stagne, à mon age j'ai encore pas de duvet nulle poil sur le visage.. a 15 ans je me rappelle avoir eu quelque poils génitaux ils sont plus ou moins nombreux mais ne remontent pas c'est à dire en dirait que je reste au 1er stade de la puberté très peu de poil sous le nombril qui ne se développe pas depuis ces années. Le problème de non pilosité au visage me dérange beaucoup .. tous mes cousins et frères mêmes moins âgés que moi ont une puberté qui avance au cours du temps avec une barbe mais pas moi .. pour vous aider à mieu me répondre je dois vous dire que je pense avoir une varicocèle au testicule gauche et mon pénis est de petite taille .. jvoulais savoir si ce probleme aux testicules peut agir sur ma puberté est- ce que lle taux de testosterone est moindre vu que j'ai un probleme à l'un de mes testicules.. je déprime, je ne bosse plus svp aidez moi et dites moi ce qui cloche chez moi je pense aussi que le stress agit négativement sur mon physique je suis tout le temps maigre je ne grossis jamais HELP please
A voir également:

2 réponses

Quelqu'un a supprimer mon commentaire, je réécris --"

Donc je connais plusieurs personnes qui n'étaient que très légèrement pubert à ton âge et ils ont rattraper leur retard dans les années qui ont suivis, assez rapidement ^^
Et tu sais ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de poils que tu es en retard, tu peut très bien être destiné à avoir une pilosité faible ;) ce qu'il faut aussi voir c'est la voix, la taille, le développement musculaire de ton corps etc.

Tu mesures combien, tu pèses combien? (ca pourrait aider a voir si tu as vraiment un retard pubertaire ou pas)
2