Est-ce c'est trop tard. ?

clara - 19 juin 2011 à 23:10
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 juin 2011 à 23:56
Bonjour,
Je m'appelle clara j'ai 15 ans et je suis enceinte de bientot 2 mois, ma meilleure amie est au courrant et elle m'a conseillé de le dire à mon copain (qui a 16ans) je l'ai fais et il ne veux pas assumer mais je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce trop tard pour avorter. ???
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 23:34
Bonsoir,

renseignements trouvés sur " planning familial de France "

L'avortement est un droit pour les femmes.
L'IVG est légale depuis la loi Veil de 1975.
En France, toute femme, quelque soit sa nationalité, a le droit d'interrompre sa grossesse. Seule la femme décide. Elle n'a pas besoin de l'autorisation de son conjoint ni de celle de son médecin. Si vous êtes mineure, l'accord parental n'est plus indispensable.

La règlementation de l'IVGSuis-je libre de choisir?

Toute femme, quelque soit sa nationalité ou son statut sur le territoire français, a le droit d'interrompre ou non sa grossesse. Elle seule décide, elle n'a besoin ni de l'autorisation de son conjoint ni de celle d'un médecin.

Je suis libre même si je suis mineure ?

Si vous avez moins de 18 ans, et que vous n'êtes ni mariée, ni émancipée l'accord parental n'est plus indispensable, par contre vous devrez faire appel à un adulte référent pour vous soutenir pendant toute la procédure, cette personne doit être majeure, elle peut être un proche, un ou une ami(e), un ou une travailleur(euse) social(e).

La consultation sociale reste obligatoire pour les mineures.

Cette attestation sera exigée par le médecin qui pratiquera l'intervention.

Et si il y a un problème médical?

Si vous avez un problème médical ou si le foetus présente une anomalie, une procédure spécifique existe.
0
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 37 683
19 juin 2011 à 23:56
Il faut préciser qu'une IVG "légale" doit être pratiquée jusqu'à la 12° semaine de grossesse.

Au delà, il risque d'y avoir refus d'IVG.
0