Question neurologique

kilikili Messages postés 8 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, je me présente j'ai 40 ans,je suis une femme.Voila mon probleme je suis aller voir un neurochirurgien,sur le conseille de mon toubib.Mais le neuro veut me faire un examen electrique,qui serait de la moelle épiniere au cerveau.Je voudrais s'avoir si quelqu'un a déja fait cette examen est si il est dououreux et dangereux.Merci de vos réponse.
A voir également:

13 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Quel est le nom de l'examen?
0
kilikili Messages postés 8 Statut Membre

cela s'apelle une explorations neuro-fonctionnelles,c'est ce qui et marquait sur l'ordonnance.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Tout d'abord, quel est exactement ton problème neurologique ?

Concernant l'examen que tu évoques, s'agirait il d'un électromyogramme ?D'un électroencéphalogramme ? Explorations neuro-vasculaires ?

0

Il me fait faire cette examen ,pour des picotements,est engourdissement dans les bras ainsi cas la tete.est des sensations de froids dans les pieds meme en etant au soleil.Le nom e l'examen il me la dit mais je ne l'ai pas retenue.Merci quand meme pour votre conprehension et vos réponse
0

J'ai oublier de présiser que l'on croyait que ses symptomes venait de mes 2 hernies cervicales.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Cela pourrait donc être un électromyogramme...

0

Est-ce que vous s'avait en ce que sa consiste est-ce dangereux.Merci de me répondre,ses sympa.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Merci d'ecrire correctement, ce sera sympa
0

S'il s'agit réellement de cet examen (je n'ai fais qu'une supposition), on te place de toutes petites aiguilles très fines au niveau de la peau selon le trajet de certains nerfs et on enregistre les courants électriques qui passent par ces nerfs.

Ce qui permet de savoir s'ils fonctionnent correctement ou bien si leur fonctionnement est altéré ou gêné par un obstacle quelconque (hernie discale par exemple)

Et ce n'est pas dangereux du tout.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0

Je voudrais s'avoir tout symplement,si cette examen est dangereux.Merci
0

".....Et ce n'est pas dangereux du tout. "
0

Se qui m'efait ces que le neuro a parlede moelle épiniéres et surtout que l'examen durée 4 heures.Merci de vos informations.
0

Fait un petit effort, OK?
0

Merci,pour tous ,je vais essayer de me rassurer.
0

S'il s'agit de cet examen, ce n'est vraiment pas douloureux.
Que cela ne t'empêche pas d'écrire correctement la prochaine fois, c'est mieux pour tout le monde.
Bon courage et tient nous au courant
0