Infos sur cancer "bénin" de la peau

Alex20000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 12:56
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juin 2011 à 14:17
Bonjour,

Voila je viens d'apprendre que mère avait un cancer de la peau. Le médecin lui a dit que c'était un cancer "bénin" et très peu dangereux mais je m'interroge quand même.

Le bouton doit être enlevé début juillet, est ce qu'il y a des risques ? savez-vous quel est le taux de "relance du cancer" à partir du moment ou le bouton a été retiré ?

Pouvez vous me donner d'autre infos utiles svp

Merci beaucoup

PS: prenez des pincettes svp j'ai déjà le moral qui frise le zéro
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
15 juin 2011 à 14:17
Bonjour,

Il y a effectivement des cancers bénins à très faible potentiel de développement et dont l'ablation par une petite chirurgie locale ou par cryothérapie (traitement par le froid) est nécessaire et, en principe, ne sera suivi d'aucunes conséquences ni traitement complémentaire.

C'est l'analyse des tissus enlevés qui déterminera définitivement la nature exacte de ce cancer.

Une surveillance annuelle de la peau restera tout de même nécessaire afin de dépister d'autres petits cancers débutants, tout aussi facilement curables.


10