Grossesse 1an après fausse couche

Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 14 juin 2011 à 11:06
lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 16 juin 2011 à 10:04
Bonjour,

Je voulais savoir qui d'entre vous a fait une fausse couche à sa première grossesse et qu'à la 2ème grossesse tout s'est bien passé. J'ai fait une fausse couche sur 3 mois de grossesse en aout dernier et la je suis enceinte de 5 SA et j'ai un peu peur, et coincidence je tombe enceinte à peu près à la même date que l'année dernière..

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas fait de fausse couche, aussi, je vais te dire une chose essentielle: chaque grossesse est unique...malheureusement ta premiere grossesse n'a pas ete menee a terme. Aussi, celle-ci est nouvelle, donc differente puisque unique!
Il te faut mettre de cote ce malheureux evenement pour te concentrer sur cette grossesse!
Profite de ces premiers moments, car chaque jour sera unique aussi! Pense a des choses positives et dis-toi que tu as de la chance de vivre une nouvelle grossesse!

Il est vrai qu'il peut y avoir des difficultes, mais il peut tres bien en avoir aucune! Et c'est a cela que tu dois te rattacher!
Donc des que tu as peut ou que tu as une mauvaise pensee, secoue la tete et pense a quelquechose de tres positif! N'hesite pas a t'entourer de gens qui te feront penser a autrechose!

Aies une belle grossesse et felicitations!
Cordialement
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
14 juin 2011 à 11:33
Merci d'avoir pris la peine d'écrire cette longue réponse. Je vais quand même positivé, mais je craint quand même la date présumé de la fausse couche qui été le 30 aout 2010.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
14 juin 2011 à 11:42
re
je suis encente de 20 sa et j'ai toujours peur d'une fc mais comme m'a dit mon gyneco le stresse est le pire enemi de la femme enceinte dans98%des fc c'est ton corps qui rejette un embryon avec des gros soucis donc rien ne te dit que ça recommencera evite de porter des poids et de stresser et tu verras si tu doit aller au bout tu iras sinon c'est la nature qui fait son boulot pour une fois
j'ai passer tout mon premier trimestre aliter car j'etait en risque maximum de fc et pourtnt maintenant que tout va bien c'est toujours ma premiere angoisse
chaque grossesse etant differente ne te prend pas la tete maintenant et savoir toute ta grossesse
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
14 juin 2011 à 11:45
Merci beaucoup. C'est ta première grossesse..??
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
14 juin 2011 à 11:55
oui apres 3 ans d'essai une operation des ttt hormonaux et une fiv
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
14 juin 2011 à 11:58
Dans 2 semaines tu seras à 5 mois, c'est bien ça..??
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
14 juin 2011 à 12:02
oui mercredi qui arrive je serai de 5 mois d'amenorrhee et dans 2 semaine de grossesse
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
14 juin 2011 à 12:05
J'ai hate de franchir ces 4 mois et d'arriver au 5 mois de grossesse. je pense que c'est à partir de ce moment que je profiterai ma grossesse.
0
rebonjour,

Le 30 aout? eh bien prevoit une petite sortie dans cette periode...Le stresse n'est pas bon pour toi, ton bebe et ton compagnon....alors autant faire tout son possible pour l'evacuer!

Quand tu as une mauvaise pensee, essaie de penser a l'autre solution: par exemple, tu as peur de refaire une fausse couche, mais ''toutes les grossesses ne finissent pas par une fausse couche!''...il y a toujours tout et son contraire, a toi de te foaliser sur la solution la plus joyeuse.
Surtout arrete de lire les sites qui parlent de cela,les symptomes ou autre....dis toi que tout ira pour le mieux!!

Sois heureuse et sois une femme enceinte epanouie!!!
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
14 juin 2011 à 11:53
J'ai pensé à ca ce matin, je pense bien que je vais t'écouter et faire une longe pause sur ce forum. Je reviendrai mi septembre.. T'en penses quoi..??
0
Ecoute, que ce soit ce forum ou un autre, le tout est que cela t'apporte du bien-etre et non pas du stresse....Je lis que mano0910 a pu te rassurer et c'est super!

Le tout est d'arreter de faire des recherches sur tel ou tel symptome ou sur telle ou telle histoire de fausse couche, car ce ne sera pas positif et il te faut comprendre que ton histoire ne sera jamais comme celle des autres.
Quand j'etais enceinte, les premieres semaines/mois ont ete difficles, du coup, j'ai fait des recherches sur le net, lu des histoires qui ressemblaient a ma situation...resultat, j'oubliais souvent le positif pour ne me souvenir que des histoires horribles que j'avais lues! Lors d'une visite, ma sage-femme m'a tout de suite demande si je faisais des recherches sur le net et devant mon affirmation, elle m'a demande d'arreter....ton corps est unique et ta grossesse aussi.

Si tu penses qu'il te faut revenir mi septembre, c'est a toi de voir...Je ne dis pas que les forums sont a eviter (la preuve, je suis dessus!!), je dis juste qu'il faut faire attention a leur utilisation, tout particulierement quand on est enceinte, car nos hormones et tous ces changements dans notre corps ne nous rendent pas tres objectives.

Le bon cote, c'est que tu sais maintenant qu'il te faut etre bien plus positif, car ton petit bebe est en train de faire ce aqui est encore un ''miracle''..avec tes pensees positives, dis-toi que tu l'aideras a se former en toute quietude!!!
Si tu as besoin de pensees positives tout au long de ta grossesse, si tu as besoin de parler de tel ou tel symptome ou autre,, je te donnerai mon adresse mail!

Bien a toi
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
16 juin 2011 à 08:45
Bonjour,

Merci énormément pour tes conseils, je les mettrai en pratique. Pour l'instant je me soucis d'autre chose car mon père est gravement malade à l'hopital, et je me rends presque tous les jours là-bas, donc pas trop de temps de faire des recherches qui n'en valent pas la peine. Et même si je me retrouve avec du temps libre, je trouverai autre chose à faire que de me faire du soucis.

Merci beaucoup encore une fois.

Je prendrai volontier ton adresse mail. Merci
0
lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
16 juin 2011 à 10:04
Bonjour,

Je suis vraiement desolee pour ton pere. Je t'ai envoye un message prive.
Courage a toi, a ta famille, mais essaie de profiter de ce bebe qui grandit en toi! Cela vous apportera un peu de reconfort!

Tres cordialement
0