Intolérance aux aliments acides?

nathalixa Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Mon mari a eu de grosses crampes abdominales, des brûlements d'estomac et du reflux gastrique l'autre jour à la suite d'avoir mangé une orange. Hier il a pris un "virgin caesar" en apéro, un peu de salsa et de la lasagne (à la sauce tomate, avec des morceaux de tomate) pour souper ainsi qu'une bière sans alcool, il a vomi toute la nuit et il dit que sa langue et sa gorge brûlait pendant les vomissements, serait-il intolérant aux aliments acides? Il a 47 ans, il mesure 1m80 et son poids est d'environ 180 livres, il n'est pas obèse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Il est vivement conseillé de consulter le médecin.
Eviter l'alcool, le tabac, le café, le jus de fruit. L'alcool, qui augmente la production de sucs gastriques et rend donc le contenu de l'estomac plus acide. Ne pas manger de yaourth mais plutôt du fromage blanc. Supprimer tous les sucres.
La nervosité et le stress sont des facteurs favorisants l'apparition de brûlures d'estomac.
Certains médicaments peuvent provoquer des brûlures d'estomac.
0
abelard06 Messages postés 69 Statut Membre
 
Ton mari mange trop acide!
Soit il mange plus de légumes et supprime la viande rouge en mangeant du poulet, viande blanche et poisson (3 fois/semaine), soit il continue et il fera connaissance avec l'acidose et son cortège de souffrance, soit tu lui prends une bonne assurance vie pour que tu ne sois pas prise au dépourvu le jour ou les Parques sonneront une nuit à son huis.
0
Manuela-liege Messages postés 46 Statut Membre
 
Arrêter le aliments acides suffit pour calmer les brulures. mais il vaut mieux voir un gastro
0
Utilisateur anonyme > Manuela-liege Messages postés 46 Statut Membre
 
bonjour

stp regarde les dates avant de poster... ici c'est 2015 par exemple... inutile de remonter de vieux posts quand les internautes ne sont plus repassé...

;)
0