Le dent provisoire sur implant est-il obligatoire ?
Marse
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de me faire poser le dent sur implant. Pour un devis de 1950 eur. de mon dentiste le cout total/final:
- Scan 3D 125 eur
- Implant 1080 eur
- Traitement orthodent pour remonter le dent en face - 390+680
- Dent 750
- pose 200 eur
TOTAL 3225 eur
Après ce cout et tout le travail pour remonter le dent etc je ne suis pas du tout satisfaite car: le dent posé est plus petite que le dent d'origine, il est posé plus bas que le niveau des dents, au final le traitement d'orthodontiste (dent 46) a servi à rien ? Il n'y a pas eu de dent provisoire, le dent définitif direct.
J'ai contacté le dentiste,
il a expliqué que le dent est plus petit pour avoir moins d'appui, car il tient sur une seule racine - <gras>alors tout les dents sur implant sont plus petits ?</gras>
il est plus bas, car il est plat donc son niveau parait être plus bas - Est-ce normal ?
Est-ce que le dent provisoire est obligatoire lors de la pose de dent sur implant ?
Si le dentiste n'accepte pas de le refaire, Où est-ce que je peux m'adresser pour une contestation/réclamation ?
Merci d'avance pour votre aide
Marse
Je viens de me faire poser le dent sur implant. Pour un devis de 1950 eur. de mon dentiste le cout total/final:
- Scan 3D 125 eur
- Implant 1080 eur
- Traitement orthodent pour remonter le dent en face - 390+680
- Dent 750
- pose 200 eur
TOTAL 3225 eur
Après ce cout et tout le travail pour remonter le dent etc je ne suis pas du tout satisfaite car: le dent posé est plus petite que le dent d'origine, il est posé plus bas que le niveau des dents, au final le traitement d'orthodontiste (dent 46) a servi à rien ? Il n'y a pas eu de dent provisoire, le dent définitif direct.
J'ai contacté le dentiste,
il a expliqué que le dent est plus petit pour avoir moins d'appui, car il tient sur une seule racine - <gras>alors tout les dents sur implant sont plus petits ?</gras>
il est plus bas, car il est plat donc son niveau parait être plus bas - Est-ce normal ?
Est-ce que le dent provisoire est obligatoire lors de la pose de dent sur implant ?
Si le dentiste n'accepte pas de le refaire, Où est-ce que je peux m'adresser pour une contestation/réclamation ?
Merci d'avance pour votre aide
Marse
A voir également:
- Dent provisoire avant implant
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Dent avant facette - Accueil - Dents
- Devitaliser une dent - Accueil - Dents
- Implant contraceptif danger - Accueil - Autres moyens de contraception
- Cellulite ventre avant après - Accueil - Conseils forme et minceur
1 réponse
Bonjour,
Si un dentiste pouvait passer par ici pour vous renseigner....
Il serait souhaitable de préciser certaines choses.
Avez-vous eu les bonnes informations concernant le travail préparatoire avant la pose de
l'implant, et quel sorte d'implant ? Y-a-t-il une matière semi-précieuse dans la
fixation ( zircone) ?
Vous avez eu un devis.
Avant la contestation, il convient tout d'abord de connaître les éléments techniques. Vous pouvez consulter un autre dentiste ou vous rendre à la clinique dentaire pour obtenir un avis...à vos frais.
Où avez-vous fait poser votre implant ?
Sachez que les implants posés à l'étranger, et selon les techniques utilisées, ont rarement des dents provisoires (Voyez certains sites sur le net à ce propos).
Cordialement
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."
Si un dentiste pouvait passer par ici pour vous renseigner....
Il serait souhaitable de préciser certaines choses.
Avez-vous eu les bonnes informations concernant le travail préparatoire avant la pose de
l'implant, et quel sorte d'implant ? Y-a-t-il une matière semi-précieuse dans la
fixation ( zircone) ?
Vous avez eu un devis.
Avant la contestation, il convient tout d'abord de connaître les éléments techniques. Vous pouvez consulter un autre dentiste ou vous rendre à la clinique dentaire pour obtenir un avis...à vos frais.
Où avez-vous fait poser votre implant ?
Sachez que les implants posés à l'étranger, et selon les techniques utilisées, ont rarement des dents provisoires (Voyez certains sites sur le net à ce propos).
Cordialement
"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."