Puis-je arrêter la pilule et reprendre à tout moment?

beks27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 15:12
beks27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 21:37
Bonjour, j'ai commencé a prendre la pilule depuis 4mois, et j'arrive bientot a terme de ma plaquette?
Vu que je viens de commencer, ma gynéco m'a dit de prendre rdv lors de la 4ème plaquette pour savoir si il n'y a pas de souci dans mon organisme et si je pouvais continuer la prise de cette pilule (Optilova). Le problème étant que j'ai un rdv uniquement mi-juin et ma plaquette se termine dans 3 semaines. En faisant des recherches j'ai vu que l'on pouvait se procurer une plaquette à la pharmacie, si l'ordonnance date de minimum 1 ans, ce qui n'est pas mon cas. Je me demandais si c'est vraiment risqué d'arrêter la pilule le temps de voir mon gynéco, sachant que je viens de commencer et qu'elle doit m'examiner avant de savoir si je peux continuer.
Je pensais de toute façon l'arrêter au mois de juillet vu que je ne verrai pas mon copain. cela est possible d'arrêter et de rependre la pilule à peu importe quel moment? A préciser que je l'arrête uniquement à la fin de la plaquette et pour ensuite une reprise quelques mois plus tard au 1er jour de mes règles?
Merciii
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 50071 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 424
14 mai 2014 à 16:39
bonjour

vu que votre gynéco vous a ausculter pour vous prescrire cette pilule, je crois qu'il serait plus sage d'appeler votre gynéco et de lui demander.
chaque organisme réagit différemment suivant les prises ou l'arrêt d'une prescription...

mais ce n'est que l'avis d'un homme !
0
beks27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 21:37
oui je vais l'appeler, en espérant qu'elle me réponde.. Merci beaucoup en tout cas
0