Utilisation du preservatif

sikerbiche -  
DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bjr jaimerai savoir si a long terme le preservatif peut avoir un impact negatif sur la sante ?

2 réponses

  1. Cline
     
    Non,

    Il te protégera des MST, IST et aussi de tomber enceinte...
    0
  2. sissi7673 Messages postés 13 Statut Membre
     
    bonsoir , je ne pensepas que le préservatifs nuise à ta santé mais ne pas en mettre de faire de faire attrapé les mst ou saleté!!! Y à pas d'étude qui nous dises attention aux préservatifs au contraire , on nous le dit de se protéger donc ça peut être un bien et mal .Après chacun voit midi à sa porte
    0
    1. begonie Messages postés 17575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 264
       
      Bonjour sisi.

      Ce n'est pas très claire cette réponse.

      Tu as lu beaucoup d'études à ce sujet ?

      Il se peut que le préservatif craque ou est mal utilisé et qu'il perd ainsi son pouvoir de protection contre les IST (Infections sexuellement transmissibles) ainsi que d'une grossesse non désirée.

      Certaines personnes sont allergiques à certains qualités de préservatifs.
      Se renseigner donc de préférence auprès d'une pharmacie pour y trouver un préservatif de bonne qualité et non allergique.

      Le préservatif est vivement conseillé dans toute situation où le rapport sexuel se passe entre personnes qui ne se connaissent pas, ou trop peu et qui n'ont pas passer par des test de dépistage avant de continuer une relation stable, basée sur la confiance mutuelle.
      0
    2. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 579
       
      Bonjour tout le monde,

      "Le préservatif est vivement conseillé dans...".
      Je dirai même plus... Il est obligatoire !!
      Si l'on veut garantir une véritable protection.
      Et son utilisation ne peut que garantir un impact très positif sur la santé !
      0
    3. Sonia
       
      Ma gynécologue m'a affirmé que l'usage du préservatif sur le long terme entraînerait une diminution de la sensibilitê au niveau du vagin, le contact n'étant pas direct avec le penis, et le vagin sécrèterait moins , donc le plaisir sera moindre sur le long terme chez la femme...
      Évidemment il faut se protéger, mais si vous êtes en couple depuis des années ou même marié, donc sûr de votre conjoint, il faut éviter le préservatif comme moyen de contraception
      0
    4. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 579
       
      L'affirmation de votre gynécologue est assez surréaliste...!
      Le préservatif n'a jamais entraine de perte de sensibilité ni d'insuffisance de lubrification au niveau de la muqueuse vaginale.

      " mais si vous êtes en couple depuis des années ou même marié, donc sûr de votre conjoint, il faut éviter le préservatif comme moyen de contraception"
      Et s'il n'y a aucune autre mesure contraceptive possible à part le préservatif ?
      0