Infection urinaire à répétition

MALOU - Modifié par Anne_rédacJDF le 5/07/2013 à 16:54
LeLapinMagique Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 21:09
Bonjour,

depuis ma ménopause ( je ne prends aucun substitut ) je me retrouve avec des infections urinaires tout les 3 mois ? cela m'inquiète car ceci dure depuis 3 ans et surtout après des rapports intimes, pourtant j'urine et nous utilisons sensilube ou une crème gynécologique, car sècheresse de la vulve et bien sûr un peu vaginal.
L'urologue me confirme que ma vessie est nickel, les reins n'ont rien.. ETC A part fréquenter la piscine hebdomad. je ne comprends pas?

J AI vraiment peur de développer un jour vraiment quelque chose de grave ?
A voir également:

1 réponse

LeLapinMagique Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 21:09
Bonjour,

As-tu déjà fait un antibiogramme? Pas de quoi trop s'inquiéter sinon ce que je peux te dire c'est d'utiliser le lubrifiant avec parcimonie et surtout éviter qu'il y en ait beaucoup à l'extérieur côté clitoris car le méat urinaire qui est juste en dessous peut laisser passer des cochonneries à l'intérieur de la vessie. Le lubrifiant en abondance tend à favoriser le passage...
0