Ongle incarné très douloureux suite grossesse
Résolu/Fermé
Mulan
-
Jeny -
Jeny -
Hello à toutes
Voilà mon souci: lors de ma 1ère grossesse, j'ai eu les pieds atrocement enflés, mais vraiment atrocement. Résultat, les ongles des deux gros orteils se sont incarnés. La totale, avec boursouflement, douleur aigüe, et secrétion de pus. Ca a mis des mois et des mois pour cicatriser: j'ai traité chaque jour avec du Bétadine pour éradiquer l'infection et entaillé au max l'ongle pour limiter l'incarnation.
A ma 2ème grossesse, re-belote, et là, 5 mois après j'ai toujours les ongles incarnés. C'est douloureux rien qu'au simple effleurement. Et là où je vis, il n'y a pas de podologue. Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Ongle incarné enceinte
- Tache blanche sur ongle - Accueil - Ongles
- Ongle incarné main - Accueil - Ongles
- Poil incarné aisselle - Accueil - Autres problèmes de peau
- Poil incarné pubis - Accueil - Autres problèmes de peau
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
3 réponses
J'ai eu la même chose que toi et la seule solution après des mois de souffrance a été de voir un chirurgien en ambulatoire qui m'a fait cela le jour même du rendez-vous avec lui. Bon courage !
Mulan
Merci beaucoup de ta réponse. Je commençais à avoir l'impression d'être la seule à souffrir d'ongles incarnés !
Peux-tu m'en dire plus sur ta petite chirurgie, concrètement comment ça s'est passé ? Est-ce que c'est douloureux ? On peut marcher combien de temps après ? Et une fois la chirurgie faite, est-ce que le mal est complètement éradiqué ? Ca ne risque plus de revenir ?
Merci beaucoup.
fabienne
Ce qui est douloureux c'est l'anesthésie après plus aucune douleur. L'opération dure 10 mns. Pour ma part je suis repartie seule en voiture. Pas de problème pour conduire ni pour marcher. Il ne te reste plus qu'à faire tes pansements tous les jours jusqu'à complète guérison. Ca ne récidive jamais. Bon courage
marwa
Je me suis faite opérer de 2 ongles incarnés. L'opération a consisté à enlever un coté de l'ongle avec la matrice. Et ensuite à l'application des bains d'eau salée stérilisée tout ira bien.
Foufa
Moi aussi j'ai fait l'opération ce qui a été douloureux c'était la piqûre d'anesthésie mais tu ressens rien pendant l'opération mais après l'effet de l'anesthésie commence à disparaître c'est douloureux avec le paracetamol ça calme la douleur pendant la journée mais la nuit les 2 premiers jours c'était insupportable
Jeny
Bien sûr que si ça récidive j’en suis à ma 2eme opération du même orteil en l’espace de 3 mois le chirurgien m’as dit que ça arrivais souvent. Il faut venir accompagné il ne te laisse pas repartir seule en voiture. Allez courage????????
Il suffit de poncer un peu uniquement le dessus de l'ongle, il se rétracte légèrement et les angles se relevant un peu, ça se soigne tout seul, la tension de la voûte de l'ongle étant affaiblie, ça marche bien.
Je me suis fait opérer une deuxième d'un ongle incarné. La 1ère fois, l'opération avait raté car le chirurgien avait enlevé l'ongle complet mais sans la racine et il a repoussé incarné. La 2ème fois, j'ai changé de chirurgien qui lui m'a enlevé que la partie incarnée de mon ongle de haut en bas sur quelques millimètres de large et le morceau de racine qui va avec. Il m'a garanti que sans racine cette partie ne repousserait pas. Donc ça fait un peu plus de trois mois et tout va pour le mieux.ça se passe en consultation externe, ça dure environ 1/2 heure tout compris et on ne déshabille que le pied...
Bonjour,
Il ne faut pas attendre. Allez voir votre médecin qui va prendre rendez-vous dans une clinique. L'opération est en anesthésie locale. vous ressortirez 30 min après. J'ai été opéré des 2 orteils. Maintenant plus de problème.
Bonjour, moi aussi je me suis faite opérée d'un ongle incarné au mois de novembre dernier. Assez douloureux, problème pour se chausser pendant plusieurs semaines. Et l'opération a échoué car 7 mois après, j'ai à nouveau le même problème même pire. En fait,il ne faut pas prendre n'importe quel chirurgien. Il ne suffit pas d'oter l'ongle incarné car il repousse pareil. Il faut aller chez un chirurgien spécialisé qui entaille la peau en dessous de l'ongle et qui coupe les 2 bords afin qu'il repousse correctement. Nouvelle intervention prévue fin septembre.