Phlébite et aliments interdits

Résolu
stella -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai fait une phlébite, je suis sous anticoagulant (previscan), quels sont les aliments interdits ? Merci de vos réponses.

2 réponses

1. Moumi

J aimerais savoir quels sont les aliments interdits pour une phlebite merci pour votre réponse
    28
    1. Utilisateur anonyme

Bonjour Mouni,

Il n'y a pas d'aliments interdits.
      Simplement, certains d'entre-eux peuvent accentuer la fluidité du sang lorsque vous êtes sous anticoagulants.
      Il est alors préconisé de réduire la quantité des aliments notés dans le post #5 dans la première partie, c a d :

100 - 1000
      Brocoli
      Chou vert
      Laitue
      Cresson
      Persil
      Huile de colza
      Huile de soja
      Épinard
      Choux de Bruxelles

Mais ce n'est pas tous les jours que vous mangerez ceux-là. Les manger en très faible quantité , ne vous posera pas de problème.
      Les contrôles sanguins seront vérifiés très régulièrement.

Si toutefois, vous aviez des saignements inhabituels, vous devrez immédiatement le signaler à votre médecin.
      0
  2. Nadia

Bonjour,
    Le previscan est un médicament anti-vitamine K, il faut donc limiter les aliments riches en vitamine K pour que l'INR reste stable (entre 2 et 3).
    Limitez choux, épinards, tomates... Vous pouvez écrire au laboratoire (adresse sur la boite) et il vous enverra les directives.
    17
    1. PATRICIA

Bonjour, Moi ça fait 10 ans que je suis sous préviscan. Certes les légumes cités précédemment peuvent faire varier l'INR mais je ne pense pas qu'il faille \"interdire\" des aliments mais les consommer avec modération (une fois de temps en temps). Je suis une grande consommatrice de légumes et je ne m'en prive pas, j'évite juste de cumuler les aliments \"à éviter\" lors d'un même repas et je m'en autorise un ou deux par semaine et généralement mon taux reste équilibré.
      6
      1. stella > PATRICIA

Merci pour tous ses conseils.
        0
    2. lyly

La vitamine K est indispensable à la coagulation sanguine et favorise la fixation du calcium sur la matrice protidique de l'os.
      Elle est sensible à l'oxygène et surtout à la lumière. Pour la préserver au mieux, il est préférable de stocker peu de temps les aliments riches en vitamine K, et toujours à l'abri de la lumière.

Teneur en vitamine K (µg/100g) Lait et produits laitiers Céréales et dérivés Produits carnés Fruits, légumes et autres végétaux OEufs et ovoproduits Poissons, mollusques et crustacés
      100 - 1000 Brocoli
      Chou vert
      Laitue
      Cresson
      Persil
      Huile de colza
      Huile de soja
      Épinard
      Choux de Bruxelles
      10 - 100 Haricot vert
      Fève
      Chou rouge