A voir également:
- Arret pilule forum
- Reprendre la pilule après un long arrêt - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Délai pour tomber enceinte après arrêt pilule - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Ovulation après arrêt pilule - Accueil - Conception
6 réponses
Si elles étaient régulières, tu dois faire un test de grossesse maintenant, sinon il arrive qu'avec du stress, elles se bloquent !
La pilule contraceptive agit en bloquant l'ovulation. C'est l'arrêt de la pilule pendant une semaine entre deux plaquettes qui provoque un saignement artificiel, appelé \"hémorragie de privation\", mais ce ne sont que de fausses règles. Les vraies règles surviennent 14 jours environ après l'ovulation... s'il n'y a pas eu de fécondation.
En pratique, il suffit simplement de prendre votre température (rectale) le matin au réveil pendant 3 jours consécutifs, mais surtout dès le réveil et avant de se lever. Si votre température est inférieure à 37°, cela signifie que l'ovulation n'est toujours pas débloquée : il faut consulter votre gynécologue. En revanche, si votre température matinale est supérieure à 37° pendant plusieurs jours consécutifs, c'est le signe que l'ovulation a eu lieu. Si vous n'êtes pas enceinte, les règles surviendront au plus tard dans 2 semaines. Si ce n'est pas le cas, une grossesse est alors fort probable.
Merci pour la réponse mais un autre problème est là !
Je suis allé voir ma gynéco elle m'a prescrit un traitement pour que mes règles se débloquent mais toujours rien ! Cela fait déjà une semaine que je le prend ! Est-ce normal ? Cela commence à m'inquiéter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question