Besoin d aide !! Je vx bb mais pas le papa

Charlie-Rose - 13 juin 2011 à 05:55
 nathalie - 13 juin 2011 à 12:53
Bonjour,
Je viens de savoir que je suis enceinte ca ne fait que 3jours. J'ai 28ans et je me sens prete a devenir une maman. Le probleme: Je frequente le "papa" depuis 6 mois, mais nous ne sommes pas un couple. Il a 24 ans, et sa reaction a ete: "Je suis moi meme encore un enfant!! Je peux pas en avoir un!! "C est un NON cathegorique pour lui et il ne sais pas quoi me repondre quand je lui demande s il va prendre ses responsabilites... Son grand=pere a abandonne son pere avant sa naissance de son fils... son pere a aussi parti avant sa naissance et il me repond qu il fera probablement la meme chose! Je sais qu il n est pas une personne mechante et je comprend qu il ne se sent pas pret. Mais c'est ma 5e grossesse (3 avortements et une fausse couche) et je me sens demolie a l idee de me faire avorter surtout que dans cette situation, ce serait contre ma volonte.
Depuis qu il le sais, il s est souler et "geler"3 fois (et ca fait 3 jours qu il le sais)! Et evidamment, ce n est pas le portrait du pere de mon enfant que je desirais.. Toujours sur le "party".
Je ne sais plus quoi penser. Par son attitude, je peux tres bien imaginer la suite si je le garde.. Mais vivre ma grossesse toute seule et l idee de l elever seule aussi m effrais et me fait paniquer. Mon pere est mort je n avais que 3 ans et je me suis toujours promise qque je ferais tout en mon pouvoir de ne jamais faire vivre ca a mon enfant mais maintenant, c'est ce profil de vie qui ce presente et je me sens vraiment perdue. :(
A voir également:

2 réponses

delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 379
13 juin 2011 à 12:19
bonjour charlie-rose j'ai u le même problème que toi en 2009 j'était enceinte mon mari voulais pas de l'enfant je lui dit tu veux pas de l'enfant ok mais vient avec moi a l'échographie après l'échographie il ma dit c'est mon enfant alors je veux le garder on a u une fille le 25/05/2009 il est tout content elle la on a u une autre petite fille le 21/12/2010 il est gaga devant c'est filles.dit lui qui vient avec toi a une échographie.bon courage
0
Bonjour Charlie rose.
Je suis plus où moins dans la même situation que toi. Je n'ai découvert ma grossesse qu'après ma séparation et j'étais déjà à 4 mois de grossesse.

Bref, tu imagine très bien la peur que l'on a. Élever son enfant seul, ne pas savoir ce que fera le père, si il va le reconnaître ou non.
Mais, je n'avais plus de choix.
0
Une amie ma dit, cet enfant est là dans ton ventre, quoi qu'il arrive, il va naître! Donc met un jolie sourire sur ton visage, tu va être maman. C'est le plus beau moment dans la vie d'une femme.
0
Il existe beaucoup d'aide pour les mamans célibataire.
De plus par rapport au papa, et bien si il veux faire partie de la vie de ton enfant, c'est bien, mais si il ne veux pas, ne le force pas.
0
Il vaut mieux un papa présent et qui assume plutôt qu'un papa qui n'assume pas et qui délaisse son enfant. Donc pas de papa du tout.

Mais il faut juste employer les bons mots avec ton copain. Dis lui, si tu veux garder l'enfant, qu'il sera père mais qu'il n'est pas obligé de le reconnaitre. Il dois savoir si il est près à s'engager ou pas. Quoi qu'il arrive, si il ne le reconnait pas il aura un challenge dans sa vie. Ton enfant voudra un jour connaître son père et savoir pourquoi il n'est pas resté. Tu aura beau lui donner toutes les réponses, il ni y a rien de plus important qu'une vrai discutions avec son vrai père. Ce jour là, ton copain se devra d'être là.
0
Ce jour là, il sera un vrai père et un bon père au lieu d'être un père absent.
C'est aussi un moyen de le mettre en confiance et qu'il se dise qu'il n'est pas bloqué dans cette situation.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, mais sache qu'il y aura toujours des petits moments de déprime et de doute. Mais si tu veux le garder, fait le. C'est à toi de prendre cette décision là.
Après, il est possible que ton copain en voyant ton ventre s'arrondir, devienne plus responsable et assume.
Peut-être devrait-il aller voir un spy pour l'aider dans la décision à prendre.
Pour le moment, il dois se sentir prisonnier d'une grossesse qu'il n'a pas voulu donc dis lui bien qu'il a le choix. Que se n'est pas définitif, qu'il peux toujours le reconnaître plu tard.
0
Au fait, ne reste pas seule, entour toi de ta famille si tu souhaite garder cet enfant.
Et si tu le garde, je suis sur que tu sera une bonne maman car tu te pose déjà la question de savoir si tu es capable de lui offrir une vie pleine de bonheur.
Ne doute pas de cela.
0