Je suis enceinte à 15 ans...

Signaler
-
 Manon-49 -
Bonjour,
J'ai 15 ans, je suis enceinte... Je suis allée au planning familial dès que ma grossesse fût confirmée, j'ai fais une demande d'IVG avec l'échographie, l'IVG a été refusé refusé étant donné que je le suis depuis 14 semaines...
Comment faire pour le dire à mes parents ??
Svp, aidez-moi !!! :(
Merci d'avance, Manon.

6 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 122
Je persiste et je signe

Donc, je doute encore et encore sur cette histoire ........
Je suis sur ce forum pour qu'on m'aide à réussir à le dire à mes parents, & non pas en m'inventant une histoire disant que je suis enceinte alors que c'est faux ! Wahouuu, à part avoir douter de moi, je ne vois pas en quoi ça m'a aider pour le dire à mes parents !!!!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 122
Bonjour

Tu as fait une demande toute seule ?
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 618
parce que pour faire un ivg il faut une personne majeur et plus précisément les parents donc ta demande aurai eu beaucoup de mal a aboutir .
Bah non, je n'ai pas eu besoin d'une personne majeur !
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 618
http://www.planning-familial.org/themes/theme03-avortement/fiche05Precision01.php
lis ce lien tous est expliquer (condition pour les mineurs)
Mais l'IVG n'est pas pratiqué alors les parents peuvent ne pas etre au courant, pour prendre le rendez-vous au planning familial il n'y en a pas eu besoin ! Je ne vois pas le problème !
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 618
il n'y a pas de problème, le seul "truc" que je voulais te faire comprendre, ses que logiquement pour en parler sans les parents ok mais pour allez au delà il faut les parents =>certain planning (si pas tous) demande la présence d'un adulte pour en parler.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 122
Je sais pas mais les copines et les copains je sens encore le troll ..............
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 122
Mais l'IVG n'est pas pratiqué alors les parents peuvent ne pas etre au courant, pour prendre le rendez-vous au planning familial il n'y en a pas eu besoin ! Je ne vois pas le problème !

Le problème est qu'au Planning familial tout ce que tu racontes, un mineur doit être obligatoirement accompagné d'un adulte majeur.

Donc, je doute encore et encore sur cette histoire ........
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 122
LA CONSULTATION SOCIALE (art. 5,1, al.2)
L'accompagnement par une personne majeure
Pour bénéficier de cette dérogation, la mineure doit se faire accompagner par une personne majeure de son choix. Il peut s'agir d'un adulte de son entourage ou, par exemple, d'un adulte d'un planning familial.

Il va falloir leur dire et assumer, tu pourras toujours accoucher sous X et abandonner l'enfant à la naissance.