Conservation d' insuline

jcvsr - 10 juin 2011 à 20:34
 BEL - 11 juin 2011 à 17:59
Bonjour,
Je suis du nord et j' aurais besoin des sudistes pour valider mon astuce.
Voilà pour la conservation d' insuline j' ai acheter un Termos en inox / inox (intérieur et extérieur) de 0,5 L à 12 euros chez édouard. (pas en métal / verre ou en plastique /verre).
J' ai placer 5 glaçons à l' intérieur fermer avec le bouchon et le bouchon gobelet, puis j' ai placer le Termos en plein soleil (32° ce jour là) pendant 2h30 environs.
Et la surprise très agréable les glaçons n'ont pas du tout mais pas du tout fondus.
Ma demande est simple quelqu'un peut il refaire cette expérience 5 à 7 heures ou plus pendant un jour de grosse voir de très grosse chaleur comme vous les connaissez dans le sud (ch' ud). merci au volontaire, j' espère que ce sera concluant pour que je puisse faire mais 1090 km.
Ah! j' oubliais si votre stylo est trop long pour le termos un petit coup de cutter sur le capuchon à ras de la languette et le tour et jouet.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 22:14
bonsoir

une astuce de sudiste : l' insuline en stylo se garde 4 semaines à 30 ° C maxi
0
bonjour,Madame ou monsieur SAV VAS
Si j'ai demandé ce coup de pouce aux gens habitants le sud de la France c'est que je n'est pas trouvé le moyens de faire Lille-Bayonne à 5 avec ma voiture en moins de deux heures mais je prends note de votre réponse très pertinente qui n'a que le niveau que vous pouvez lui donner.
Mes amitiés chez vous.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
11 juin 2011 à 11:33
Tu as eu une info.
Alors, inutile d'être désagréable.
Merci.
0
Desagreable peut etre surement meme.Mais apres lecture de la question de jcvsr, on ne voit pas qu il demande combien de temp et a qu elle temperature peut on garder l' insuline.Moi je pense qu il y sujet ca merite une autre reponse.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 10:16
bonjour

1) réponse pertinente

http://www.vidalpro.net/monoactu/15_07/id2711.htm#nom

( voir chapître " conditions particulières de conservation "

2) niveau pro

3) bonus : en allant de Bdx à Bayonne , vous allez passer devant le radar de Labouheyre ( 40 ) qui est le plus rentable d' Aquitaine .

4) pour la météo , en ce moment pensez davantage au petit gilet qu ' à la clim.
0