Ma fille de 2 mois un ange pas tout le temps

Aude13 - 9 juin 2011 à 17:12
lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 20 juin 2011 à 16:16
Bonjour,


Ma fille a 2 mois dans 3 jours mais le probleme elle dort tres bien la nuit de 23h30 a 8 heures du matin en se reveillant a 3 heures et a 5 heures , mais le matin et l apres midi elle hurle des que je vais dans sa chambre et que je commence a la mettre dans son lit et dans la gigoteuse et elle ne dort pas jusque 23h30

Quelqu un n aurait pas une solution , parce que l apres midi j aimerais bien faire le menage mais je ne peux pas a cause qu elel hurle

mais sinon c est un ange <3 <3
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ta fille commence a comprendre une routine, mais qui n'est pas forcement la sienne...car c'est elle qui decidit lorsqu'elle etait dans ton ventre!
Voici quelques petits conseils qui, je l'espere t'aideront....

La regle est d'essayer d'apaiser le bebe pour le preparer qu sommeil.
Dans un premier temps, essaie de te faire une routine a laquelle tu devras strictement t'y tenir. Je te donne celle que j'ai fait pour ma fille:

-reveil 8h30= biberon, puis dans sa chaise ou je joue avec elle (a 2 mois, essaie les chansons, de jouer avec ses mains, d'attirer son regard avec quelauechose de tres colore)
-sieste a 10h30 = d'abord je dois l'y prepare, donc je la berce 5 min en lui chantant une chanson (limite en chuchotant). Je vais dans sa chambre et je la pose sur un petit lit (on en a un pres de son berceau) ou je lui fait un petit massage sur le visage, les membres et le corps, puis je la mets dans son berceau avec un doudou et la tetette...je ne mets pas de gigotteuse, mais avec le chauffage, je m'arrange pou que la chambre soit a 19/20 degres et surtout dans la penombre (et non pas l'obscurite afin qu'elle comprenne que c'est une sieste et non pas le gros dodo du soir!)
- a son reveil vers 12h, idem= biberon, jeux chanson etc...
-puis sieste a nouveau vers 14h30 qvec la meme routine que precedemment
enfin apres le dernier biberon, je ne lui parle qu'en chuchotant et je lui donne son bain, petit massage, dans sa chambre je lui raconte une histoire ou je lui chante une contine et je la mets dans sa gigotteuse, tetette, doudou et on ferme la porte!

Ma fille a fait un peu de resistance au debut, si bien que je la laissais pleurer 5 min (je n'arrivais pas a la laisser pleurer plus longtemps), puis je retournais la voir, lui remettais la tetette (ceci 5 fois d'affile parfois...). Mais j'ai persevere avec ma routine.
Aujourd'hui, elle a 8 mois et c'est genial, car la routine est la meme, si ce n'est qu'elle fait des nuits completes de 20h30 a 8h30! j'ai meme du temps pour moi!!!

Je ne pense pas que ma methode soit la meilleure, mais la base reste essentielle, a savoir instaurer une routine!

Bon courage!
0
Zounette93300 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
18 juin 2011 à 15:58
Bonjour lulu974,
j'aime beaucoup ta méthode ou plutôt le concept de la routine. Effectivement , un bébé doit avoir des repères ainsi la routine convient parfaitement. Ayant un bébé de 2 mois , j'ai eu moi aussi des journée et des nuits compliqués. Puis petit à petit avec de la patience on a réussi ensemble à calmer les choses! Et je remarque que c'est toujours pareil...
0
lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
18 juin 2011 à 17:37
Bonjour,

Il est vrai qu'instaurer une routine est essentielle pour le bebe comme pour la maman...cela etant elle ne se fait pas en un jour!
En plus a 2 mois, tout est encore si nouveau et parfois apeurant pour les petites bout'choux! C'est pour cela que j'ai toujours refuser de laisser ma puce pleurer plus de 5 min...j'allais systematiquement lui remettre la sucette, quitte a le faire 10 fois dæaffile....car elle finissait toujours par dormir et un jour, elle a compris que je ne serai jamais tres loin...

Moi, je suis une maman comblee, car depuis sa naissance, j'apprend tellemt de choses avec ma fille que je ne m'ennuie jamais.

ALors bon courage a vous toutes et dites-vous que les petits tracats ne durent jamais tres longtemps, sauf peut etre quand ils seront adolescents (LOL)

Cordialement
0
Zounette93300 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
19 juin 2011 à 21:42
Bonsoir ,
je suis tout à fait d'accord avec toi lulu974. Je déteste entendre pleurer trop longtemps ma fille, en revanche mon compagnon me dis que je l'habitue mal... Pensez vous que ce que je fais est une mauvaise "mani "!? D'ailleurs ce soir elle a beaucoup pleurer , impossible de la calmer , si seulement elle voulais que je sois debout avec elle pour la bercer....
0
lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
19 juin 2011 à 22:14
Bonsoir, en fait, il y a deux ecueils a eviter....
Le premier est de croire que ces crises de pleurs ne sont que des caprices, le second de croire que nos petits bouts ne sont jamais capricieux!!!

En fait, il ne faut pas laisser les petits pleurer longtemps, car tres souvent ils ont de vraies angoisses. Maintenant, si on court a chaque fois qu'ils pleurent, ils vont comprendre qu'il suffit de pleurer un peu pour que maman apparaisse...

C'est pour cela que lorsque je vais coucher ma poupee et qu'elle se met a pleurer, je reviens la voir, lui remets la tututte et une petite musique avec son doudou, puis je lui dis que je ne suis pas loin (meme quand elle n'avait que 2 mois!) ensuite, je quittais sa chambre...Je restais derriere la porte, sans qu'elle ne me voit et attendais 5 minutes en cas de pleurs et refaisais comme precedemment (tututte, doudou, musique et je lui dis pareil, puis je quitte la chambre). Je faisais cela 3/4 fois d'affile en essayant d'attendre un peu plus de 5 min entre chaque ''apparition''.

Et au bout de quelques temps, elle a compris que meme si elle pleurait, je ne la prendrais pas dans les bras et que je voulais qu'elle dorme. Bon elle fait parfois encore un peu de resistance, donc je suis flexible...je l'emmene parfois dans ma chambre, je m'allonge avec elle et fais semblant de dormir...au bout d'un moment, lassee de me voir ''dormir'', elle finit par fermer les yeux (mais je le fais uniquement pour la sieste et rarement).

Maintenant, quand ma puce n'avait que 2/4 mois, pour le dodo, je la bercais systematiquement, mais la remettais toujours dans son lit lorsque le sommeil pointait son nez.

Voila, ma methode n'est pas la meilleure, mais elle a ete un succes pour ma puce!
Bon courage!!!
0
Zounette93300 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
20 juin 2011 à 09:53
Bonjour ,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis!! D'ailleurs en te lisant j'ai l'impression de faire ( a peu près ) les même choses que toi ( et ça marche aussi bien). En ce qui concerne les angoisses du bébé j'en ai entendu parler et j'aimerai bien comprendre d'ou proviennent ces angoisses ( son environnement etc ...?? )

Merci d'avance!
Bonne journée!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
10 juin 2011 à 13:16
pq ne pas la mettre dans un landau /berceau dans une pièce de vie afin qu'elle s'abriller a dormir dans le bruit de la vie quotidienne et en même temps elle serait rassurée de t'entendre chantonné pendant que tu fais le ménage.
0
ils ont des périodes ou ils ont du ma au coucher, surtout l'après midi !!!

et ils ont des "crises de croissance"

-> bébé pot de colle a maman


ca dure 1 semaine, et puis ca passe...

le tout est de ne pas la laisser hurler, car elle angoisserait....
tu peux la laisser chouiner et lui expliquer sans la porter qu'il faut qu'elle se repose

et si y'a rien a faire, je te conseille de la mettre dans une écharpe de portage, pour la porter, et toi tu fais le ménage en mm temps !!!


les débuts sont un peu difficiles avec certains bébés, mais tout est question de temps, chaque jour qui passe est un jour gagné ;)


ma fille ainée pleurait non stop la journée elle dormait pas, elle avait des colliques

j'étais en pyj jusqu'a 17h le soir, ca a duré 3 mois.....

ta fille a peut être des colliques aussi !

bon courage, et n'oublie pas ton bébé a que 2 mois ;)
0