Questions sur l'echographie et sur un traitem

marych - 9 juin 2011 à 13:46
 marych - 1 juil. 2011 à 14:15
Bonjour,

Il y a une semaine je suis allée voir mon médecin pour un problème de règles que je n'avais pas depuis fin février. Elle a pensée à un problème de thyroïde, j'ai donc fait une prise de sang. Visiblement il n'y a rien à la thyroïde, elle ne m'en a pas parlée mais mon taux de testostérone est élevé. J'avais déjà fait une prise de sang en 2008, il était à ce moment plus élevé qu'aujourd'hui.

J'ai deux questions suite à mon rendez-vous d'aujourd'hui. Elle m'a dit de faire une écho pelvienne pour voir mes ovaires, mais en rentrant je me suis rendue compte que je n'avais d'ordonnance pour la faire, et si je ne me trompe pas il m'en faut une pour y aller ? Ensuite, et je sens que je vais choquée beaucoup de monde, ;), je n'ai pas encore eu de rapport, oui je sais je vais avoir 27 ans, et je sais que l'écho pelvienne peut se faire par voie endo-vaginale mais comment fait-on dans ce cas ?

Ma deuxième question porte sur mon traitement. Elle m'a donnée androcur et provamines, sur l'ordonnance il est écrit 1 par jour pendant 20 jour par mois AR 5 fois, si je comprends bien, je fais une coupure de 10 jours au bout des 20 jours et cela pendant 5 mois ? Elle m'a dit aussi que cela risquait de me faire grossir et vu que j'ai déjà pas mal de poids à perdre, je voulais savoir si il y a des femmes qui l'ont pris et qui ont grossies forcément.

Je vous remercie d'avance
Bonne après-midi
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
9 juin 2011 à 15:03
Bonjour,

1- Il te faut effectivement une prescription pour l'échographie. Contacte à nouveau ton médecin pour cela.