Mon fils ne boit pas assez de lait

Résolu
Signaler
-
 lulu974 -
Bonjour,

Mon fils de 7 mois a été diversifié tôt ( 4 mois et demi ) suite au conseil de mon pédiatre. Je l'ai allaité jusqu'à presque 5 mois. Il n'a jamais beaucoup bu de lait, et depuis qu'il est bien diversifié, il préfère la cuillère!! Il ne boit le lait que ce qu'il faut pour être désaltéré et pas du tout en vu de se nourrir...
Résultat, je suis bien loin des 500 ml de lait par jour recommandés. J'ai beau "remplacer" par des laitages, si possible au lait infantile, je ne sais pas si ma méthode est vraiment bonne pour sa santé. car il mange bien en dehors de çà!!

Un journée type donne:

Matin: 150 ml de lait maximum + 100g de semoule au lait
Midi: 200 g légume viande petit pots + 100g de compote
Gouter: 150 ml de lait maximum + 1yaourt ( 100g )
Soir: péniblement 120 ml de lait + 100/130g de légume + 50g de compote.

Si vous avez des conseil ou des idées qui me permettraient de faire passer un peu plus de lait infantile dans son alimentation, merci d'avance.

Les conseils et critiques venant de personnels médicaux seront particulièrement appréciés!

2 réponses

Messages postés
79382
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 506
Bonjour,

Les apports lactés paraissent suffisants surtout si tu y ajoutes des laitages variés (yaourts, fromage, blanc, petit suisse)

Petite remarque en passant : la diversification me parait un peu précoce. Personnellement, je conseillais l'introduction des purées de légumes vers 6 mois révolus et l'introduction des viandes/poissons/jaune d'oeuf pas avant 7/8 mois. Et cela se passait toujours très bien.
je precise qu'elle a un peu d'avance sur son poids par rapport a sa taille, mais elle l'a toujours eu et ceci depuis sa naissance...le pediatre ne s'en est jamais alarme...
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 662
tant que l'enfant suis ses courbes tant au poids qu'a la taille ses que sa va bébé est en bonne santé donc no stress. il y a de gros bébé comme des mince bébé .
C'est sur....je ne cherche pas a faire un mannequin de ma puce, en plus elle est chou avec ces bonnes joues et cuisses! elle ressemble a ces poupons qu'on avait petite! mais j'ai toujours peur que ce petit excedent de poids ne soit contraignant a son age.....enfin...je ne devrais pas m'inquieter, puisque la sage-femme ne me dit rien....
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 662
l'excès de poids comme tu dis elle vas vite le perdre une fois qu'elle va marcher . t'inquiète j'était petite bouboule et après avoir marcher (tard) j'était fine.
bonjour,
merci pour ces conseils!!
cordialement
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 662
continue comme cela il a un apport en laitage = a la quantité de lait utile a son age

le repère que beaucoup de parent oubli se mon enfant grandi,grossi, bien
si ses le cas ses que l'enfant a tous ce dont il a besoin .

faite lui confiance comme faite vous confiance.