Mon fils ne boit pas assez de lait

Résolu
Ster122 - 9 juin 2011 à 12:36
 lulu974 - 12 juin 2011 à 16:32
Bonjour,

Mon fils de 7 mois a été diversifié tôt ( 4 mois et demi ) suite au conseil de mon pédiatre. Je l'ai allaité jusqu'à presque 5 mois. Il n'a jamais beaucoup bu de lait, et depuis qu'il est bien diversifié, il préfère la cuillère!! Il ne boit le lait que ce qu'il faut pour être désaltéré et pas du tout en vu de se nourrir...
Résultat, je suis bien loin des 500 ml de lait par jour recommandés. J'ai beau "remplacer" par des laitages, si possible au lait infantile, je ne sais pas si ma méthode est vraiment bonne pour sa santé. car il mange bien en dehors de çà!!

Un journée type donne:

Matin: 150 ml de lait maximum + 100g de semoule au lait
Midi: 200 g légume viande petit pots + 100g de compote
Gouter: 150 ml de lait maximum + 1yaourt ( 100g )
Soir: péniblement 120 ml de lait + 100/130g de légume + 50g de compote.

Si vous avez des conseil ou des idées qui me permettraient de faire passer un peu plus de lait infantile dans son alimentation, merci d'avance.

Les conseils et critiques venant de personnels médicaux seront particulièrement appréciés!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 juin 2011 à 13:07
Bonjour,

Les apports lactés paraissent suffisants surtout si tu y ajoutes des laitages variés (yaourts, fromage, blanc, petit suisse)

Petite remarque en passant : la diversification me parait un peu précoce. Personnellement, je conseillais l'introduction des purées de légumes vers 6 mois révolus et l'introduction des viandes/poissons/jaune d'oeuf pas avant 7/8 mois. Et cela se passait toujours très bien.
1
En effet mon pédiatre avait recommander une diversification précoce car mon fils était constipé ( pas de selles sans lactulose ) et d'un poids léger. Ce problème avait été résolu par l'introduction des premier légumes et des premiers fruits. Ceux-ci sont resté limités jusqu'à ses 6 mois.

Merci en tous les cas pour votre réponses rassurante.
0
Bonjour,

J'ai connu le meme probleme et j'ai d'ailleurs fait un poste a ce sujet.Mon pediatre m'avait aussi conseille une diversification a 4 mois et demi et ma puce avait tres bien reagi. A ces 7 mois et demi n'a plu eu besoinde son biberon du ''tres tres tot le matin'' (vers 2h) de 240ml, du coup elle n'avait pas tout a fait les 500ml de lait. Avec l'aide du forum et surtout de mon pediatre, j'ai complete par un dessert lacte et elle reagit tres bien.

Par contre DCI, ma fille mange 2 repas par jour (midi ce sont des legumes avec viande ou poisson avec un dessert type compote, le soir legume et un dessert lacte) est-ce bien ou faut-il donner seulement un repas et preferer le lait le soir?Merci par avance
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 juin 2011 à 14:41
Quel âge a ta fille ?
0
ma fille a 8 mois et une semaine
0
je precise qu'elle a un peu d'avance sur son poids par rapport a sa taille, mais elle l'a toujours eu et ceci depuis sa naissance...le pediatre ne s'en est jamais alarme...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 juin 2011 à 13:11
continue comme cela il a un apport en laitage = a la quantité de lait utile a son age

le repère que beaucoup de parent oubli se mon enfant grandi,grossi, bien
si ses le cas ses que l'enfant a tous ce dont il a besoin .

faite lui confiance comme faite vous confiance.
1