Mon fils ne boit pas assez de lait
Résolu
A voir également:
- Bébé ne boit pas 500ml lait/jour
- Tableau quantité lait bébé poids - Accueil - Lait infantile
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Bebe boit toutes les 2h - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Combien de ml boit un bébé prématuré - Accueil - Allaitement
2 réponses
DCI
Messages postés
88284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
37 676
9 juin 2011 à 13:07
9 juin 2011 à 13:07
Bonjour,
Les apports lactés paraissent suffisants surtout si tu y ajoutes des laitages variés (yaourts, fromage, blanc, petit suisse)
Petite remarque en passant : la diversification me parait un peu précoce. Personnellement, je conseillais l'introduction des purées de légumes vers 6 mois révolus et l'introduction des viandes/poissons/jaune d'oeuf pas avant 7/8 mois. Et cela se passait toujours très bien.
Les apports lactés paraissent suffisants surtout si tu y ajoutes des laitages variés (yaourts, fromage, blanc, petit suisse)
Petite remarque en passant : la diversification me parait un peu précoce. Personnellement, je conseillais l'introduction des purées de légumes vers 6 mois révolus et l'introduction des viandes/poissons/jaune d'oeuf pas avant 7/8 mois. Et cela se passait toujours très bien.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
9 juin 2011 à 13:11
9 juin 2011 à 13:11
continue comme cela il a un apport en laitage = a la quantité de lait utile a son age
le repère que beaucoup de parent oubli se mon enfant grandi,grossi, bien
si ses le cas ses que l'enfant a tous ce dont il a besoin .
faite lui confiance comme faite vous confiance.
le repère que beaucoup de parent oubli se mon enfant grandi,grossi, bien
si ses le cas ses que l'enfant a tous ce dont il a besoin .
faite lui confiance comme faite vous confiance.
9 juin 2011 à 13:45
Merci en tous les cas pour votre réponses rassurante.
9 juin 2011 à 14:30
J'ai connu le meme probleme et j'ai d'ailleurs fait un poste a ce sujet.Mon pediatre m'avait aussi conseille une diversification a 4 mois et demi et ma puce avait tres bien reagi. A ces 7 mois et demi n'a plu eu besoinde son biberon du ''tres tres tot le matin'' (vers 2h) de 240ml, du coup elle n'avait pas tout a fait les 500ml de lait. Avec l'aide du forum et surtout de mon pediatre, j'ai complete par un dessert lacte et elle reagit tres bien.
Par contre DCI, ma fille mange 2 repas par jour (midi ce sont des legumes avec viande ou poisson avec un dessert type compote, le soir legume et un dessert lacte) est-ce bien ou faut-il donner seulement un repas et preferer le lait le soir?Merci par avance
9 juin 2011 à 14:41
10 juin 2011 à 12:21
10 juin 2011 à 12:22