Coliques ou RGO ou Intolérance lait de vache?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
-
 alex44 -
Bonjour,

Mon fils de 2 mois souffre depuis qu'il a 15 jours, il se tortillait pendant les repas avait du mal à faire son rot et pleurait beaucoup surtout pour les 2 derniers biberons de la journée. Par ailleurs il lui est impossible de dormir sur le dos ni pour les siestes ni pour la buit car cela le fait souffrir. pédiatre a diagnostiqué des coliques et nous avons changé son lait pour Pelargon + calmosine + débridat. Il y a eu de l'amélioration mais depuis une semaine il se tort de plus en plus pendant les repas et a bcp de mal à roter. Il boit 60 ou 90 et pleure car il souffre, ne rote pas s'endort et prend la fin de son biberon 1h plus tard. Résultat dans la journée il peut mettre jusqu'à 2h pour prendre 1 biberon. Son ventre gargouille quand il mange.

Par contre il grandit bien et grossit bien et va à la selle une fois par jour.

Avez-vous déjà rencontré cette situation et comment savoir q'il s'agit vraiment de coliques ou d'autre chose rgo ou intolérance au lait de vache. Je ne sais plus quoi penser et faire car il souffre et je suis épuisée car j'ai aussi une petite fille de 3 ans dont je ne peux pas m'occuper car bébé pleure!!

Merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
119
Date d'inscription
dimanche 27 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
46
Bonsoir,
Ma fille de 6mois a été diagnostiquée allergique aux protéine de lait de vache a ses 1mois et demi ! elle ne finissait jamais ces biberon, regurgitai enormément et se tortillait et pleurait quand elle mangeai ! Elle prennai une partie de son biberon et prennai l'autre partie 1h après je l'ai donc descendu au urgence ! elle mon prescrit pepti junior + gaviscon+ motilium et elle a changer de lait depuis elle prend modilac expert riz 2 c'est un lait spécialement pour les intolérance au lactose et allergie au protéine de lait de vache^^
bonjour,
je ne peux pas vraiment t'aider à par te faire partager mon expérience.
Maman avait un problème similaire avec moi, je ne supportais pas le lait de vache, j'ai fait une intolérance du à une trop grosse quantité de lait de vache absorbé.
Se n'était pas une allergie, juste une intolérance qui faisait me plier en deux, avoir des nausées et tout le reste.
Pourquoi je m'en souviens, ma mère avait oublier se détail avant ma rentrée en maternelle où je buvait 1litre de lait par jour, bref nouvelle crise, rendez vous chez le docteurs et tout le reste jusqu'à ce que ma mère se souvienne de cette épisode à ma naissance.

Sa solution va vous paraître ridicule mais elle m'a nourrit au YOP, vu que c'est plus épais je busais moins de lait et donc mes douleurs ont cessé.
Vous pouvez aussi essayer le lait de riz ou de soja.
Voilà bon courage a vous
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 643
je vous conseillerais de revoir le pédiatre afin de voir si il serait pas intéressant de voir si il y a allergie ou intolérance au lactose (protéine lait de vache) et de voir si il vous autorise a passé au lait de soja ou a un lait HA (hypoallergénique) voir les laits hydrosats de protéines de lait de vache (PLV).

le mieux est de voir pq il a ses soucis digestif qui je pense viendrait du lait.
On déconseille le lait de vache avant 2 ans, pour éviter les intolérances et les allergies (sauf avis médical).
Merci pour vos réponses, j'ai rdv chez mon pédiatre ce jour car ce we a été très difficile pour mon pti bout. toujours autant de douleurs en essayant de roter et en mangeant. Ce matin il n'a toujours pas fini son bib depuis 2h.

La suite cet AM.
Bonjour Audrey, mon fils est né il y a 2 mois et j'ai le meme probleme que vous, votre pédiatre a dit quoi ? SVP repondez moi je suis exténuée et mon bebe souffre malgre tous les medecins vus.
bonjour, mon fils de 5mois fait une intolerance au proteines de lait de vache les symptomes était diahrée il se tortillait et ne prenait pas de poids et ne finissait pas ses biberons si votre enfants prends bien du poids ce n'est pas une intolérance au lait de vache c'est ce que m'avait dit mon medecin