Pilule de lendemaine urgent

ayaam - 6 juin 2011 à 21:49
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 8 juin 2011 à 01:22
Bonjour, j'ai acheter la pilule de lendemain dans une pharmacie je les ais commencer avant que mes règles apparaissent et depuis je les ais suivis pendant 3 jours apres je les laisser tomber pendent deux .. et puis avant 30 min de mon rapport sexuel j'ai pris une pilule est ce que c efficace ..? est ce que j'aurais mes regles si j'arrette de prendre la pilule
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
6 juin 2011 à 21:51
Bonjour

Qu'est ce que tu appelle la pilule du lendemain ?

Normalement ce n'est qu'une seule pilule.

A+
1
bon j'ai pris la pilule 30 min avant mon rapport sexuel est ce que c efficace ?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
6 juin 2011 à 22:22
"pris la pilule 30 min avant mon rapport sexuel "

la pilule de quoi ?
0
la pilule de lendemain
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
7 juin 2011 à 15:23
Et tu en as pris combien de pilule du lendemain ?
Je ne comprend pas bien.
0
soit c'est la pillule du lendemain, et dans ce cas, il faut que tu la prenne le moins possible, c a dire lorsqu'il y a u un rapport a risque dans les 72 h
soit c'est la pilule tout cours, et dans ce cas la tu as tout faux, la pillule normal, avec les jour, les couleur orange et blanche, son a prendre a heure FIXE, toujours la meme, et tout les jour. Si tu prend la pillule, apres 12h de l'heure ou tu es censer la prendre officiellement, elle n'est pas efficasse et tu peux tomber enceinte les 8 jours suivant. Si tu l'oubli un jour, meme consequence, donc fait attention, ce n'est pas de la rigolade, surtout que tu peux devenir sterile avec la pilule du lendemain, et qu'une pilule "normal", peut aussi provoquer des probleme si tu ne l'utilise pas comme il faut, car cela te fait un dereglement hormonal
1
a savoir aussi, qu'il faut prendre la premiere pilule "normal" le premier jours de tes regle, sinon, tu ne les aura pas le mois la... et donc pour repondre a ta question, c tres grave ce que tu fais, tu peux tomber enceinte nimporte quand dans les 8 jours a venir
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
6 juin 2011 à 22:19
"surtout que tu peux devenir sterile avec la pilule du lendemain,"
Faux

Mais ne pas mélanger les deux pilules .

Utilisez des préservatifs.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 15
8 juin 2011 à 01:22
Bonjour, bien que ton discours soit très confus en partant de ce que j'ai cru en comprendre je dirais qu'il y a fort à parier que tu soit enceinte donc plus de règles et dans ce cas s'y c'est pas trop tard alors oui il faut prendre la pilule DU lendemain.

A noter la pilule conventionnel n'est pas un remède magique a prendre juste avant un rapport , mais tout un cheminement hormonal lent et complexe donc la prise de la pilule aléatoire et 30 minutes avant un rapport après un arrêt du traitement ne constitue en rien une protection.

De plus tu ne parle pas de préservatif dans ton message donc il est possible que tu est attraper une MST.

J'ignore quel âge tu a et sans vouloir te blesser j'ai la forte impression que ton éducation sexuel est parsemer d'incohérence et de trou malgré une activité sexuel déjà présente.

Donc pour ton bien avant d'avoir tout autres rapport sexuel je te conseil de te renseigner sur des site sérieux comme :" comment ça marche " ou" ciao"( site d'éducation sexuel suisse ) ou d'aller au planning familial pour t'informer sur des sujet tel que :

-les préservatifs
-la pilule
-la pilule du lendemain
-le cycle hormonale féminin( les règles)
-les MST
-l'utilisation de la pilule
-les recours en cas de risque de grossesse
-les recours en cas de grossesse

Afin d'avoir une activité sexuel agréable et responsable.

Amicalement Evy D
0