Probleme renouvellement ordonnance

louloumimil - 6 juin 2011 à 14:40
 remyphoto - 17 oct. 2011 à 19:13
Bonjour,
Recemment je suis aller aux urgences ophtalmlogistes qui ma diagnostiquer une allergie et ma donc prescrit des collyres ( cromoptic levofree ) et j'ai donc terminer tout mes tubes de collyres et mon medecin traitant enfin sa secretaire refuse de me faire une ordonnance sans que je paye une consultationce quiparait un peu tirer par les cheveux pour une ordonnance aussi banal
y a t il abus de sa part ou est ce normal ?
bien cordialement
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
6 juin 2011 à 14:48
Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal à cela.

Rédiger une prescription médicamenteuse est un acte médical qui engage la responsabilité du médecin.
3
Ce n'est pas normal - et ce n'est pas comme cela que le trou de la sécurité sociale va
diminuer !!!! Où va-t-on ?
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
17 oct. 2011 à 16:54
Tu te trompe lourdement de cible !
Le "trou" en question relève de causes bien plus importantes que les simples honoraires médicaux. L'insuffisance des recettes (cotisations salariales et patronales) donc le chomage, sont en première ligne.
Et il s'y ajoutre quelques milliards de dette que l'état doit à l'Assurance Maladie.
Pour ne citer que quelques exemples....
0
Déontologiquement un médecin doit voir le patient pour faire une ordonnance, il est donc normal qu'une consultation soit facturée.
0