Transpiration

Fermé
vortigon - 5 juin 2011 à 19:42
vortigon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 14:05
Bonjour,


apparemment, j'aurais une allergie à ma transpiration.
Toujours est-il que ce serait à l'origine des boutons en formes de "bulles d'eau" présent sur mes mains, principalement sur les doigts et les cotés.
Pensez vous qu'une simple créme pour limiter la transpiration pourrait faire disparaitre ces bouton ou, que la seule solution pour traiter l'allergie et la déssenssibilisation ??

7 réponses

Alors, j'ai effectivement eu de l'eczema et de l'urticaire sur les jambes, qui ont disparus avec de la créme à base de cortisone, et pour les mains, la dermato m'a dit que c'était les signes d'une allergie à ma transpiration...
J'ai donc appelé touts les allergologues exerçant dans mon coin, mais aucun rendez-vous possible avant septembre, alors bon,
je retournerais chez le généraliste, on verra,
merci de votre réponse.
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 juin 2011 à 20:42
Avant tout, il faut faire un diagnostic précis et malheureusement seul un médecin qui vous examinera pour mettre un nom sur les lésions: eczéma?
Après il faudra peut être en rechercher la cause et prendre un traitement.
Il n'existe pas d'allergie à la transpiration; mais celle ci peut aggraver les lésions...
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 juin 2011 à 22:41
Je vous confirme qu'il n'existe pas d'allergie à la transpiration.
Consultez l'allergologue plus tard, faites des photos pour lui montrer et reconsulter un dermatologue afin qu'il mette un nom sur ces lésions( eczéma ou urticaire)...L'allergie, c'est éventuellement la cause, ce n'est pas le symptôme.
Bon courage, tenez nous au courant.
1
Très bien, les photos sont déjà faites de toute façon. Je prendrais donc un rendez vous chez un allergologue et un 2eme dermato éventuellement pour avoir un 2eme avis.
Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vortigon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 1
11 juil. 2011 à 17:27
Bon voilà je suis allé chez l'allergologue et rien. Aucune allergie sur plus de 60 allergene testé. J'ai effectué une prise de sang prescirte par l'allergologue ce matin, j'attend les résultats.
Si les résultats ne donne rien et étant donné que ces grattements et petits boutons reste malgrès les consultations de médecin, généraliste, dermatho, allergologue, je ne vois plus trop quoi faire.
1
vortigon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 1
15 juil. 2011 à 12:39
Et étant donné que ca me gratte toute la journée, ( plus le matin et le soir quand même), que les boutons sont assez peu nombreux et ceux présent ailleurs que sur les mains sont de la couleur de la peau, on peut exclure la gale ?? (sachant que j'ai déjà été traité deux fois pour ça).
0
vortigon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 1
16 juil. 2011 à 14:05
La pharmacienne m'a dit que ca pourrait etre un dysidrose, cette eczéma present donc sur les mains et sur les pieds peut etre responsable des démangeaisons et des boutons "couleur peau" sur tout le corp ?
0