Kyste arachnoidien au cerveau

Fermé
Ninie 88 - 4 juin 2011 à 19:47
 Marie - 8 juil. 2012 à 17:48
Bonjour,
J'ai 14 ans et je viens de decouvrir que j'avais un kyste arachnoidien au cerveau qui mesure 28 mm . J'aimerais savoir si j'ai besoin d'une opération ou un traitement etc ... ? Et est ce que c'est dangereux ? Merci de me repondre .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 11:13
Bjrs,

Vous devez aller consulter votre médecin.
Il y a peut être des examens à réaliser?

A+
3
Oui , mais ces pas facile d'avoir un rendez vous , il faut que j'aille a Paris .
Est ce que c'est dangereux un kyste ?
0
Bonjour,j'ai 20ans (21 en fin d'année ^^) j'ai été opéré d'un kyste arachnoïdien le 12avril 2000,on m'a poser une derivation cérébral (un petit tuyau ) avec une valve qui part de mon kyste jusqu'au nombril ! Mon kyste mesurais 6cm par 6cm maintenant il ne mesure que 2mm a peu près.
Cette dérivation je la garde a vie !
Si un jour la valve ce dérègle ( ce qui m'ai arriver 2fois --') pas besoin de réopéré,le neuro-chir' la règle avec une sorte de gros aimant !
0
Bonjour,
J'ai 54 ans et j'ai été opéré d'un kyste arachnoïdien le 14 décembre 2011. On m'a posée une dérivation au niveau du ventricule gauche et de mon kyste (qui faisait + 7 cm x 5 cm). J'ai commencé à avoir des problèmes 4 mois après (perte de mémoire) et 2 mois plus tard j'ai eu à nouveau une crise d'épilepsie.
Je revois mon neuro- chirurgien mardi 12 juillet 12 et je pense que je vais me faire réopérer et j'espère avoir une dérivation comme vous White Sand car je n'ai pas envie de me faire charcuter une nouvelle fois pour rien !
Merci à ceux et celles qui peuvent m'éclairer sur ce genre de dérivation et surtout m'écrire si ça fonctionne ou pas !
0