Probléme d'arrêt de ma pilule, et des oublis

Carry.C - Modifié par Carry.L le 4/06/2011 à 12:42
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 5 juin 2011 à 13:03
Bonjour,
Je prends la pilule Lovavulo Gé, mais j'ai eu un petit soucis ! Je prends ma pilule normalement tous les jours à 21 h 00 seulement une fois j'ai eu un retard et je l'ai prise à 23 h 00 et une autre fois à 21 h 45, est-ce grave ? Puis-je courir un risque de grossesse ?

De plus, sur ma pilule il est indiqué que la période d'arrêt dur 8 jours, seulement j'ai prise mon dernier comprimé le jeudi soir, et j'ai repris un comprimé le jeudi soir de la semaine suivante, soit 7 jours et non 8 jours est-ce grave ?
J'ai eu des rapports non protégés (nous avions fait les tests des maladies avant). Dois-je prendre une pilule du lendemain ?

Merci de me répondre au plus vite je m'inquiète beaucoup.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
5 juin 2011 à 13:03
Tant que les retards ne dépassent pas 12heures il n'y a pas à s'inquiéter, tu es toujours protégée d'une grossesse.

En ce qui concerne la période d'arrêt, recommencer la plaquette un jour plus tôt ne comporte pas de risque, c'est l'inverse qui aurait posé problème. Tu vas juste avoir tes règles un jours plus tôt et tu termineras ta plaquette un mercredi soir au lieu d'un jeudi et il faudra reprendre la pilule le jeudi suivant surtout pas le vendredi ( pour que sa fasse 7 jours d'arrêt complet).

Donc même en ayant des rapports non protégés tu n'as aucun risque de tomber enceinte puisque tu n'as pas fait vraiment d'erreur.

Si tu as d'autres question n'hésites pas.
0