Cicatrisation d'une plaie au pied ?

paolinho Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 19:03
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 juin 2011 à 19:23
Bonjour,

Jeudi à la plage je me suis ouvert sous le doigt de pied, à cause d'une huitre. Bref en fait en fait ca a coupé un bout de peau assez profond, mais ca s'est pas arraché.

J'ai bien désinfecter, d'abord en mettant mon pied dans de l'eau de javel, puis avec un antiseptique.

Pour la nuit j'ai fait un pansement, avec une compresse grasse, pour pas que ca accroche. La nuit s'est bien passé, mais par contre je travail comme tous les jours, et dans les chaussures ca fait super mal.

Donc je voulais savoir si fallait mieux laisser la plaie à l'air libre, sachant qu'elle n'est en contact qu'avec l'air ?
Et aussi je voulais savoir si le fait de mettre la plaie au soleil, permettrait de cicatriser plus vite ?

Désolé pour le pavé ^^
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
3 juin 2011 à 19:23
Bonjour

L'idéal serait de laisser la plaie à l'air chez toi, pour que la plaie sèche, en espérant qu'elle ne soit pas trop "profonde".
Pour les chaussures dans la journée, en mettre des adéquates, aérées.

@+
0