Besoin de conseil

Berlutopie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 08:38
Berlutopie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 16:00
Bonjour à tous,

Allons directement au fait, j'ai 15 ans, je dors généralement 9 ou 10 heures par nuit, je prends un petit-déjeuner très rarement, mais tous les jours, après la pause du midi quand la cloche sonne et que je monte en salle, je m'assois et immédiatement j'ai un terrible mal de tête, je sens mes yeux lourds et j'ai comme une envie de dormir mais sans ressentir de fatigue (bizarre comme phrase, mais vraie..). En n'en parlant avec une amie, elle m'a dit que c'était peut-être le manque de sommeil ou le fait que j'aurais besoin de lunettes, mais je n'y crois pas trop, voila pourquoi je vous demande votre avie en espèrant quand mon message ait été suffisamment clair et que vous saurez m'aider si un cas similaire vous été arrivé.
(Je m'excuse pour les éventuels fautes d'orthographe.)

Merci d'avance :)

2 réponses

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
1 juin 2011 à 08:48
Bonjour.

" je prends un petit-déjeuner très rarement "

La réponse se situe très probablement là.
0
Berlutopie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 14:12
Je mange assez bien à midi, en quoi le petit-déjeuner est relié à ça? :)
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
1 juin 2011 à 15:03
Re-bonjour.

Le fait d'être à jeûn toute la matinée et ne plus avoir mangé depuis le souper du jour précédent peut causer des maux de tête.
Mais tu ajoutes que cela t'arrive après le diner accompagné d'un envie de dormir sans ressentir la fatigue, cela ressemble alors à la digestion d'un repas peut-être pas trop équilibré (?). C'est une question que je me pose.
Si ces maux de tête persistent, pourquoi pas passer chez l'infirmière de ton école et poser la question. Elle peut aussi te prendre ta T/A.
Un passage chez ton médecin peut être utile si ces troubles ne s'améliorent pas.
Essaye aussi de mieux équilibrer ton alimentation dans le temps.
0
Berlutopie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 16:00
Et pourtant mes repas son très équilibré, je ne mange pas beaucoup à vraie dire.
0