Faire un test de grossesse
Oly
-
1 juin 2011 à 00:27
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 1 juin 2011 à 10:47
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 1 juin 2011 à 10:47
A voir également:
- Faire un test de grossesse
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Test de grossesse maison bicarbonate - Accueil - Questions de femme enceinte
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Comment faire un test de paternite - Accueil - Autres analyses
7 réponses
salut Oly,
Euh un test de grossesse peut se faire des le 1 er de retard te dire si ces fiable je ne sais pas!!
Mais moi le mien a étai fais le 1er de retard et j ai eu la même réponse par PDS!!!
Euh un test de grossesse peut se faire des le 1 er de retard te dire si ces fiable je ne sais pas!!
Mais moi le mien a étai fais le 1er de retard et j ai eu la même réponse par PDS!!!
Presston
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
83
Modifié par Presston le 1/06/2011 à 09:14
Modifié par Presston le 1/06/2011 à 09:14
Bonjour,
Attendre 8/10 jours de retard et faire une prise de sang, plus fiable que les tests pipi.
Attendre 8/10 jours de retard et faire une prise de sang, plus fiable que les tests pipi.
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 280
1 juin 2011 à 09:13
1 juin 2011 à 09:13
Bonjour
Pour un test urinaire c'est minimum 8/10 jours de retard mais ça reste moins fiable qu'une pds certaine femme on une urine plus acide que d'autre et ça peux fausser le résultat
Pour un test urinaire c'est minimum 8/10 jours de retard mais ça reste moins fiable qu'une pds certaine femme on une urine plus acide que d'autre et ça peux fausser le résultat
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 09:37
1 juin 2011 à 09:37
bjr
sur ce site , on ne sait pas qui a inventé cette notion de minimum 8/10 jours de retard . mais cela ne correspond pas à la capacité des tests les plus récents
Ces tests sont calibrés pour détecter 50UI/ ml et sont totalement différents des plus anciens qui ne détectaient que 200 UI/ml
La réponse des fabricants est celle de marlène ( 1 jour de retard ) mais en pratique , en pharmacie , les conseils sont davantage axés sur 3 jours de retard.
Pour la pds , tout à fait d' accord ( mais c' est moins souple ).
sur ce site , on ne sait pas qui a inventé cette notion de minimum 8/10 jours de retard . mais cela ne correspond pas à la capacité des tests les plus récents
Ces tests sont calibrés pour détecter 50UI/ ml et sont totalement différents des plus anciens qui ne détectaient que 200 UI/ml
La réponse des fabricants est celle de marlène ( 1 jour de retard ) mais en pratique , en pharmacie , les conseils sont davantage axés sur 3 jours de retard.
Pour la pds , tout à fait d' accord ( mais c' est moins souple ).
Presston
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
83
1 juin 2011 à 09:43
1 juin 2011 à 09:43
Un jour de retard peut être dû au strèsse, donc pour avoir un résultat fiable il faut attendre minimum 8/10 jours et faire une prise de sang.
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 280
1 juin 2011 à 09:52
1 juin 2011 à 09:52
J'ai fait un test urinaire a 1mois et demi de grossesse car apres 3 ans d'essai je voulait voir les 2 barres pour changer résultat négatif avec les urines du matin donc je cours au urgences echo en catastrophe et la le bebe va super bien mon gyneco me demande Pk je croyait avoir fait une fc je lui est dit il a rigoler en me répondant que les test était pas fiable du tout
Tu crois que si j'avait attendu 8 mois de grossesse ca aurai changer autre chose ???
Tu crois que si j'avait attendu 8 mois de grossesse ca aurai changer autre chose ???
par contre mano, je suis pas tout à fait d'accord. Moi le miens il était bien positif!!!
mais c'est vrai que dès fois les tests sont bidons et qu'ils ne fonctionnent pas! C'est bien pour ça que la prise de sang est obligatoire pour savoir si on est enceinte ou pas, c'est beaucoup plus fiable! quoi que cela dépend des gens!!
J'ai une amie qui n'avais pas d'hormone hcg jusqu'à ces 3mois de grossesse, elle a dû passer une écho car les docteurs ont pris sont bébé pour une tumeur au départ et là, surprise c'était un petit bébé!!!
mais c'est vrai que dès fois les tests sont bidons et qu'ils ne fonctionnent pas! C'est bien pour ça que la prise de sang est obligatoire pour savoir si on est enceinte ou pas, c'est beaucoup plus fiable! quoi que cela dépend des gens!!
J'ai une amie qui n'avais pas d'hormone hcg jusqu'à ces 3mois de grossesse, elle a dû passer une écho car les docteurs ont pris sont bébé pour une tumeur au départ et là, surprise c'était un petit bébé!!!
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 280
1 juin 2011 à 10:47
1 juin 2011 à 10:47
avant 3mois rien qu'elle change surtout de labo
petite info comment le bebe est nourri jusqu'a la mise en route du cordon ?
par le corp jaune qui ne se declanche que si le beta hcg se declanche a partir du 10eme jours apres le rapport environ
je n'ai jamais dit que les test urinaires ne marchait pas j'ai dit qu'il n'etait pas fiable et que dans certain cas il etaient completement inefficace moi c'est mon cas les test d'ovulation urinaire c'est pareil il ne fonctionne pas
le sang lui par contre ne peux pas mentir sauf si le test sanguin est fait trop tot suite a une ovulation tardive
j'etait regle comme une boite a musique tous les 26jours et mon ovulation pouvait varie de plus ou moins 5jours donc regles reguliere ou pas ça ne veux rien dire quand le labo te demande c'est juste pour voir si le taux est en correlation avec les dates
j'ai fait une fiv donc regles arreter bien avant de tomber enceinte quand j'ai fait ma pds il m'on demander ma derniere date de regle je leur est ditimpossible c'est une fiv il m'on repondu ok pas de soucis on laisse un blanc et pourtant 3 h apres il m'on dit ok vous etes enceinte d'environ 2semaines
petite info comment le bebe est nourri jusqu'a la mise en route du cordon ?
par le corp jaune qui ne se declanche que si le beta hcg se declanche a partir du 10eme jours apres le rapport environ
je n'ai jamais dit que les test urinaires ne marchait pas j'ai dit qu'il n'etait pas fiable et que dans certain cas il etaient completement inefficace moi c'est mon cas les test d'ovulation urinaire c'est pareil il ne fonctionne pas
le sang lui par contre ne peux pas mentir sauf si le test sanguin est fait trop tot suite a une ovulation tardive
j'etait regle comme une boite a musique tous les 26jours et mon ovulation pouvait varie de plus ou moins 5jours donc regles reguliere ou pas ça ne veux rien dire quand le labo te demande c'est juste pour voir si le taux est en correlation avec les dates
j'ai fait une fiv donc regles arreter bien avant de tomber enceinte quand j'ai fait ma pds il m'on demander ma derniere date de regle je leur est ditimpossible c'est une fiv il m'on repondu ok pas de soucis on laisse un blanc et pourtant 3 h apres il m'on dit ok vous etes enceinte d'environ 2semaines
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 280
1 juin 2011 à 09:46
1 juin 2011 à 09:46
@saavas une ovulation tardive peux suffir a avoir un taux plus bas c'est pour ça qu'il est conseiller d'attendre après 8/10 de retard pour faire un test une urine pas asser concentrer en hormone ou trop acide peux fausser un résultat
Si les test était aussi fiable que tu le dit pourquoi on ferai des pds ?
Si les test était aussi fiable que tu le dit pourquoi on ferai des pds ?
Presston
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
83
Modifié par Presston le 1/06/2011 à 09:58
Modifié par Presston le 1/06/2011 à 09:58
et sevvas attendra 8 mois et demi juste pour avoir le sexe pour le même prix...
pouvoir d'achat.....
mdr
pouvoir d'achat.....
mdr
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 10:24
1 juin 2011 à 10:24
Il y a 40 ans pour 200 Ui , nous attendions 10 jours de retard , 40 ans après nous attendrons donc le même délai ....
Pour l' ovulation tardive , la réponse est dans le questionnement de la patiente : avez vous des cycles réguliers ? en cas de réponse négative , la vente précoce d' un test est de l' escroquerie .
La pds permet de confirmer la date de conception ( en relation avec la période d' aménorrhée ).
Pour l' ovulation tardive , la réponse est dans le questionnement de la patiente : avez vous des cycles réguliers ? en cas de réponse négative , la vente précoce d' un test est de l' escroquerie .
La pds permet de confirmer la date de conception ( en relation avec la période d' aménorrhée ).