Enceinte à 18 ans sans personne.

Minii Moii - 30 mai 2011 à 14:30
 moimeme - 30 mai 2011 à 15:08
Bonjour,

Cette été j'aurais 19 ans. Je vient d'apprendre que je suis enceinte mais ma situation est très difficile. Avec mon copain , on est ensemble depuis deux ans et demi et il ma toujours promit de jamais me quitter qu'il serais toujours la surtout dans des moments comme celui ci. Mais lors de mon écho graphie le médecin ma annoncer que j'avais encore du temps pour faire ma décision. cela faisait 9semaines et 3 jours que ce beau bébé étais dans mon petit ventre. lorsque j'ai entendus sont battement de coeur j'ai toute suite su que je voulais le garder pour moi la question ne se posai même pas.

Mais quand je lui en est parler il a paniquer et a décidé de me faire avorter, que si jamais je choisissais de le garder il me quitterais qu'il ne voudrais plus jamais aucune nouvelle de moi ni de notre petite création. j'ai ensuite avertis ma mère et elle à commencer à pleurer elle à vécu la même situation et sais que si j'avorte toute ma vie j'aurais des remords et je ni arriverais jamais.

Je suis encore au lycée mais je passe mon bac cette année et avais envie de commencer à travailler donc je n'est jamais travailler avant.

Ma mère m'as pris un rendez vou pour mercredi dans une clinique et je sais que je vais devoir avorter mais ces contre tout mon désir

je n'aurais pas d'autre solution ?'
Je voudrais des réponse très rapidement car cela va se passer très vite j'ai peur je n'en dort plus les nuits j'ai si mal de devoir le tuer.
A voir également:

5 réponses

Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire mais....
De toute façon, quelles que soit ta décision tu perdras ton copain...
Si tu le gardes il s'en va.
Si tu ne le gardes pas, tu vas lui en vouloir et c'est toi qui le quittera.

La seule chose que je peux te dire c'est que si ton désir est de le garder, garde-le car comme tu l'as dit les conséquences psychologiques sont très lourdes.

Si tu ne veux vraiment pas le garder dans ce cas, libre à toi de passer par l'ivg.

Tu peux aussi décider de le porter et de le faire adopter.... lourd aussi bien entendu....

Courage, mais cette décision ne peut être prise que par toi et personne n'a le droit de te dire quoi faire.... même pas ton "copain".


Saches qu'il existe des aides pour les jeunes filles dans ta situation.... Tu peux aller en discuter dans un planning familial ou à un médecin.
0
c'est ta décision et dans les deux cas comme l'a dit thynisha, tu perdra ton copain. sauf si tu sais lui pardonner...moi j'ai fais une fausse couche, et j'en voulais terriblement à mon chéri...mais il faut savoir pardonner surtout, si vous vous aimer vraiment..prends la bonne décision, c'est toi et toi seule qui porte ce petit bout...n'est aps de remords. bon courage à toi
0
J'ai eu une enfance sans papa et j'ai beaucoup souffert je ne voudrais pas que mon propre enfants ressente ce que j'ai pu souffrir.

Ma mère n'as pas forcément les moyens financier et je sais que ma famille n'accepteras pas mon enfants car il est d'un papa d'une autre religion.

J'ai peur de me retrouver seul dans le moment ou j'ai tellement besoin de quelqu'un
0
Je pense pouvoir lui pardonner car il est jeune il a prit peur et surtout je l'aime mais j'aime aussi mon bébé et je trouve sa horrible de devoir choisir entre deux Hêtre que l'on aime.
0
Je pense que si il m'aurais aimer lui aussi il aurais pris le risque de partager se bonheur avec moi ou je sais pas je suis perdu j'ai trop de question qui me hante
0
essaye deparler avec lui et de voir ce qu'il en pense vraiment. il a des aides pour les mamans seule. prends juste la bonne décision et ne regrette rien
0
il se sen vraiment trop jeune et à peur de la réaction de ces parents il les crains beaucoup et n'oseras jamais leurs en parler et il m'interdit de le faire.
0
tente le tout pour le tout, après tout, tu n'as rien à perdre
0
Si l'important pour toi est ce que les autres penseront.... Là, on ne peut pas t'aider.....

Pour ce qui est des moyens financiers, il y a des aides pour les jeunes femmes dans ta situation.

Pour ce qui est d'une enfance sans papa, je suis aussi dans ce cas et je ne m'en porte pas plus mal, j'ai eu tout l'amour de ma maman.... Elle a tout fait pour moi du mieux qu'elle pouvait et je l'en remercie chaque jours pour cela.

Tu ne dois pas reporter non plus tes propres souffrances sur ton "éventuel" enfant, il ne vivra pas les mêmes choses que toi de toute façon.

Mais quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit ça reste TA décision.... Fais juste en sorte de ne pas avoir de regrets plus tard quelle qu'elle soit...
0
Moi aussi ma mère à combler le manque comme elle a pus. Elle a su me porter l'amour d'un père mais sa ma toujours manquer quand même.

Je lui remercie pour tous ce qu'elle à fais pour moi et je pense qu'elle ne veuille pas que je face pareille car sa peut être été dur pour elles aussi.

Après cela elle n'as jamais pu refaire confiance à quelqu'un. Mais elle avait l'aide de ma famille et je ne pense pas l'avoir de mon côter je pense que c'est dur d'éduquer un enfants seul car on as toujours envie qu'il soit le plus heureux du monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne doit prendre de décision a ta place, c'est ta vie celle d'aucune autre personnes, j'ai ton âge et j'ai du subir cela, je l'est très mal vécus, et les conséquences sont dur, psychologique, moral..

Alors pose toi, pèse le pour et le contre.
Tu vas en vouloir a ton copain et tu partira, si tu le garde c'est lui qui partira, c'est a double tranchent mais c'est la vie d'un enfant qui ce joue.
Je ne te dirais pas ce que tu dois faire car malgré tout dans des situations comme celle la on est seule, même si il y a du monde autour de toi, je sais de quoi je parle.
Dit toi que si tu le dois le garder tu devras assumer aussi financiérement.

Alors réfléchis bien ma grande, bonne continuation et bon courage.
0