LA SAISON DES ALLERGIES

cabmed Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 02:13
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 28 mai 2011 à 08:17
Bonjour, JE SUIS TRES ALLERGIQUE et chaque printemps est un veritable enfer pour moi. Pas question de sortir. Je m'enferme; que dis-je, je me cloitre littéralement pendant que les autres sortent après l'hiver et profitent des premiers rayons de soleil et de cette ambiance qui transforme le bitume parisien en une succession de terrasses et d'ambiances musicales, bref... je suis emprisonné par mes allergies et rien n'y fait. J'éternue, je transpire, je rougis, je me gratte de partout, j'ai du mal a respirer.... j'évite d'ouvrir les fenetres alors qu'il fait si bon et surtout, surtout je ne vais pas a la campagne ou en banlieue respirer l'air frais et doux du printemps.

Comme vous les allergiques, pourtant je suis un professionnel de santé, et je prends les memes traitements que tout le monde pas de miracles : antihistaminiques ( maintenant le zyrtec est vendu librement en pharmacie mais n'est pas remboursé) , les gouttes, de la cortisone si mon médecin traitant m'y autorise, car bien qu'étant médecin, j"ai un médecin traitant. Et la desensibilisation ? je ne sais pas trop, je m'informe avec des collègues allergologues, et vous avez vous une expérience dans ce domaine a me conseiller ?

Moi , ce que dont je peux témoigner a titre professionnel (puisque j'ai déjà raconté mon histoire personnelle) c'est qu'il faut prendre certainement les traitements antiallergiques dès l'apparition des premiers symptomes et surtout ne pas s'arreter trop tot car je vois des patients qui arretent leur traitement après quelques jours, je crois qu'il faut vraiment s'impregner pendant quelques semaines, je sais que je vais faire bondir tous ceux et celles qui ne veulent pas de médicaments, mais alors dans ce cas, connaissez vous des remèdes de médecine douce ou de phytothérapie.

La prochaine fois je témoignerai sur l'asthme , car c'est un sujet qui tue.... malgré tous les traitements qui existent, et j'en ai moi meme souffert étant plus jeune,
alors dites moi ce que vous faites quand les premiers signes d'allergie commencent en général brutalement un jour comme aujourd'hui ...ensoleillé, plein de pollens dans l'air ???
A voir également:

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
28 mai 2011 à 08:17
Bonjour!!
Je prends pratiquement toute l'année des antihistaminiques, j'ai des allergies presque toute l'année, car étant asthmatique dur de passer au travers, et c'est ces temps-ci oui c'est vraiment un enfer, cette année les allergies ont commencées très tôt, yeux qui grattent, nez bouché et qui coulent, mal à la gorge, maux de tête, éternuements à répétition et par dessus le marché de plus en plus de crise d'asthme.
J'ai eu une il y a 2 jours et j'étais à 2 doigts d'appeler les pompiers tellement je ne pouvais plus respirer, et ce matin je vais chez mon docteur pour qu'il me redonne un traitement de fond et tout ce qu'il faut pour les allergies, car marre de se ruiner pour ça.
Et dur de se "cloîtrer" avec des enfants et puis quand il fait beau l'appel de la nature est fort quand on a été enfermé tout l'hiver!
Donc je prends mon mal en patience, il n'y a que ça à faire, et surtout espère que mes enfants ne seront pas autant allergiques plus tard.....
0