Soufle de coeur

ramy19 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 mai 2011 à 22:21
ramy19 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 20 sept. 2011 à 18:35
Bonjour,
ben voila je suis un adolescent de 18ans j'ai le soufle de coeur et j'ai 3ans et moi je fai l'exctenssiline mais le docteur me dit que quand j'été pti j'avais un rhumatisme articulair et c'est lui qui ma provoquer le soufle de coeur svp c'est quoi le rhumatisme articulair?et je sens des fois une faiblesse a mes jambes c'est normal?merci
A voir également:

6 réponses

ramy19 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 11
30 mai 2011 à 12:28
pas de reponsses?
1
Bonjour, je crois que tu souffres de la même affection que moi. J'ai 27 ans et j'ai appri récemment que j'ai al valve mitrale du coeur qui ne fonctionne pas bien du à une infection bactérienne enfant. Appelé fièvre de rhumatisme. (j'en ai aucun souvenir) En fait c'est des infections à la gorge mal soignée c'est pourquoi cette maladie est plus rependue dans les pays plus pauvres ou que le milieu de santé est difficile d'accès et très rare chez moi au Canada. Il y a des degré de sévérité de léger à sévère. Tu dois avoir un suivi en cardiologie pour vérifier l'évolution. à léger il y a aucun problème, pas de symptôme, à modéré presque pas seulement un peu plus fatiguée et essoufflée lors d'activités physiques et tu dois avoir des médicaments et à sévères une chirurgie est souvent nécessaire. L'évolution peu se faire très lentement et avoir très peu d'impact dans ta vie. Ce que je te souhaite. Tu dois faire attention et avoir une bonne hygiène dentaire car risque d'infection au coeur. à je crois pas qu'il y est de lien avec des jambes à part de la fatigue.

bonne chance
0
Bonjour, je crois que tu souffres de la même affection que moi. J'ai 27 ans et j'ai appri récemment que j'ai al valve mitrale du coeur qui ne fonctionne pas bien du à une infection bactérienne enfant. Appelé fièvre de rhumatisme. (j'en ai aucun souvenir) En fait c'est des infections à la gorge mal soignée c'est pourquoi cette maladie est plus rependue dans les pays plus pauvres ou que le milieu de santé est difficile d'accès et très rare chez moi au Canada. Il y a des degré de sévérité de léger à sévère. Tu dois avoir un suivi en cardiologie pour vérifier l'évolution. à léger il y a aucun problème, pas de symptôme, à modéré presque pas seulement un peu plus fatiguée et essoufflée lors d'activités physiques et tu dois avoir des médicaments et à sévères une chirurgie est souvent nécessaire. L'évolution peu se faire très lentement et avoir très peu d'impact dans ta vie. Ce que je te souhaite. Tu dois faire attention et avoir une bonne hygiène dentaire car risque d'infection au coeur. à je crois pas qu'il y est de lien avec des jambes à part de la fatigue.

bonne chance
0
ramy19 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 11
17 sept. 2011 à 10:33
merci niky, oui je suis suivi par un cardiologue mais j'ai toukour mal au coeur surtou si je dort ou je m'allenge sur le coté gauche j'arrive pas bien respirer et j'aurai des douleur mais mon cardiologue me dit toujour c'est rien et me donne aucun medicament et aussi j'ai le vertige au point je ferme mes yeux j'arrive pas a se mettre debout défois et sa dur 30 sec a peut pret c'est normal sa? merci
0
Moi j'ai aucune douleur au niveau du coeur mais j'ai lu que ca peu donné des douleurs de type angine à l'effort. Pour ce qui est de la difficulté à respirer couché, c'est supposé d'être pire sur le dos. Essaie de dormir avec plus d'un oreiller pour être surélevé. Je sais pas pour toi mais moi depuis que je sais que j'ai un problème au coeur et bien des fois j'angoisse et je m'imagine des symptômes qui souvent sont dus au stress. Et ca arrive la majorité du temps la nuit couché ou je n'ais pas de distraction et que je pense à ca. C'est fou ce que l'esprit peu jouer des tours à notre corps. Alors essaie de plus y penser pour quelque temps voir si tu ressent toujours ces symptômes. Je sais beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Le cardiologue t'a tu dis la gravité de ta sténose (léger, modéré ou sévère)? Pour ce qui est des médicaments et bien moi au début il m'a prescrit des bétabloquant pour empêcher que mon coeur batte trop vite. Et bien ca m'a plus nuit qu'aidé. Je me sentais toujours mal, étourdie à rien, fatigué et faible. Et une fois je suis allé a l'urgence parce que je me sentais tellement mal. Et mon coeur battait à 38/minute au lieu de 60. Alors plus de médicament pour moi. En fait tu dois vérifier que ton coeur batte pas trop vite pour pas le fatiguer. Si ton coeur au repos est entre 55 et 75 c'est bon. Alors pas besoin de médicament. Tu dois par contre faire attention à ne pas boire trop de liquide à cause du risque de faire de l'eau sur les poumons et manger pas trop salé pour la même raison. Tu dois continuer à faire de l'activité physique pour rester en forme mais pas excessivement car ton coeur ne dois pas battre trop vite. Mon cardiologue ma dit que si tu es tellement essoufflé que tu as de la difficulté à parler et bien c'est signe que c'est trop. Moi j'avais peur de faire de l'exercice mais j'ai recommencé à m'entraîner depuis 3 semaines à raison de 45 minutes d'exercice modérée et bien je me sens vraiment mieux depuis. Tu dois aussi le plus possible demeurer à un poids santé car sinon plus difficile pour le coeur. Moi j'y travaille parce j'ai appris mon trouble au coeur lors de l'accouchement de ma fille ou j'ai fait de l'eau sur les poumons. Et là je dois perdre les kilo de ma grossesse. Ca s'en viens bien. Pour les étourdissements et bien j'en ai aussi des fois quand je change rapidement de position. C'est pas dangereux c'est du à la pression artérielle qui n'a pas eu le temps de se réajuster au changement de position rapide. Alors elle est temporairement trop basse et donc moins de sang au cerveau et donne des vertiges. Tu dois faire attention de pas passer de couché à assis trop vite. Sinon et avec les médicaments qui abaisse le coeur c'est pire.
j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Nicky
0
ramy19 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 11
17 sept. 2011 à 17:52
merci nicky moi aussi je fai le footing mais quand je fai 30 minute j'arrive plus a parler avec quelqun a cause d'une mal alaise dans la respiration.et sa t'arrive pas defois ton coeur te semble comme si il s'arret et il rebat plus fort que la norme?merci
0
Désolé non je n'ais jamais ressenti ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ramy19 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 11
18 sept. 2011 à 11:12
moi je veut fair la musculation c'est denger pour moi svp?
0
Non pas du tout dangereux. à condition de pas aller au delà de tes capacités. En fait ce qui est plus demandant pour le coeur c'est surtout les activités cardio (course, vélo intense, aérobie intense). La musculation demande un effort mais plus pour les muscles que pour le coeur. Alors c'est ok. si c'est bien fait. C'est à dire des séries de 15 au début puis de 20 répétitions ensuite 2 fois avec une pause de 1 minute entre. Et biensur des poids adéquats. Un poids correcte est un poids dont tu es capable de faire les 15 répétitions mais que les dernières sont difficiles. Et quand ca devient facile là tu augmentes le poids. Et bien sur bien respirer pendant l'effort. Il en a qui force tellement qu'il oublie de respirer et ca augmente la pression artérielle. Donc pas bon pour le coeur et pas bon point pour l'entrainement parce que les muscles ont besoin d'oxygène pour bien travailler. J.espère avoir répondu à tes questions. Je travaille en réadaptation physique alors c'est mon domaine.
0
ramy19 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 11
20 sept. 2011 à 18:35
merci !
0