A 45 ans ais-je encore droit au bonheur ?

opale - 25 mai 2011 à 16:28
 opale - 26 mai 2011 à 14:47
Bonjour,
voilà ma petite histoire
je croyais ma vie gachée, 30 ans de galère et de violences, quatre enfants (dont un né sans vie) qui sont toute ma vie...mais tant de malheurs avant qu'enfin je refasse surface...
Malgré tout, en pleine tempête, j'ai retrouvé l'amour de ma vie et peu à peu je reprends confiance en moi...On s'aime vraiment très fort, je l'avais rencontré à 14 ans, un amour passionnel, le premier homme de ma vie, mon premier amant...Mais pour tous on était trop jeunes, et après une IVG forcée on nous a séparé...30 ans.
Aujourd'hui on s'est enfin retrouvé et notre amour toujours aussi fort, il m'aide à essayer d'oublier, à me reconstruire, à dépasser toutes mes craintes, mes peurs...Et même si ce ne sera pas facile, à deux nous seront fort et plus "trop jeunes"...Une seule chose manque à notre bonheur, le bébé que nous n'avons jamais eu, un peu de lui, un peu de moi, et beaucoup d'amour.
Mais aujourd'hui j'ai 45 ans, et peur de ne pas tomber enceinte rapidement. Aidez-moi sur le clomide et tout ça comment savoir si j'en ais besoin ? A 45 ans, combien de temps pour être à nouveau maman? J'ai besoin de parler pourtant je suis seule mon ex-mari m'a isolée à un tel point que j'ai peur de sortir, alors comment me faire des amies?
Répondez-moi j'en ais besoin
Cet enfant...C'est enfin un peu de bonheur pour moi et son papa.
C'est le sixième mois d'essais...et toujours rien alors je me pose des questions après 7 ans d'implant ais-je des chances ? J'avais des cycles de 24 jours après le retrait et ce mois 28 est-ce bon ou mauvais ? tant de questions....et aucune réponse....
Des fois je me dis que le bonheur n'est vraiment pas pour moi....
D'autres fois j'essaie d'y croire...On peut peut-être s'aider mutuellement?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Bien entendu que tu peux encore essayer d'avoir un enfant...
Mais je pense que tu devrais te diriger sur la Belgique et vite!!!!
Ici on peut faire des traitement hormonaux en vue d'une fiv jusqu'au dernier jour de tes 45 ans... ensuit.... de cette façon c'est fini, il faut passer par le don d'embryons et ce jusqu'à 47 ans pas plus....

Je te conseille de prendre rapidement rdv afin de faire les examens utiles.
Passer par le Clomid etc., ne fera que te faire perdre du temps et il est compté!

Pour la Belgique, contacte l'UZ qui est le plus grand centre de fertilité.
0
Merci, c'est vrai que ça fait réflechir...Mais tu sais je manque de moyens financiers et je pense que ça ne doit pas être donné....
Mais je vais y penser.
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
25 mai 2011 à 18:10
Bonjour
Avant de penser a des ttt lourd comme la fiv ou l'iac commence par aller voir ton gyneco car si tu es toujours règles il n'y a pas de raison que tu ne tombe pas enceinte
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 106
25 mai 2011 à 18:25
bonjour, tu peux essayer l'insémination, sa donne de bonne résultat , surtout ne perd pas l'espoir.
0
En général, dans les centres de fertilité, une fois 42 ans, ils passent en essais iac ( max 3 essais) puis rapidement en fiv, afin de donner un maximum de chances au couple désirant cet enfant... Bien entendu, justement, on y consulte des grands professeurs gynécologues et obstétriciens, qui décident, eux, du traitement à suivre.
0
Merci à toi aussi, je suis allée chez le gynéco et pour l'instant il me fait juste faire une courbe de température qui nous a montré que j'ovulais bien mais seulement depuis un mois où deux maxi (après le retrait de mon implant)
C'est vrai que la FIV ça fait un peu peur...Et comme je l'ai dis je manque de moyens financiers...
0
Bonjour à toi gabie, il faut faire quoi pour l'insimination? Il n'y a pas un âge pour que ce soit pris en charge?
Merci
0