Peur de donner de la nourriture dur a bébé

Fermé
tiotelola629 -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je suis maman d'un garçon de 18 mois et je ne lui donne que des blédichefs car j'ai vraiment très peur de lui donner des petit gâteaux ou autre de plus consistant , de peur qu'il s'étouffe ou autre . Comment puis-je faire pour y remédier ? Je suis preneuse de tout vos conseille merci .
A voir également:

8 réponses

Thynisha

Fais-lui confiance.
De plus il a besoin de cette nourriture solide.
Et plus tu attends, plus tu risques d'avoir des soucis pour lui faire manger autre chose dans la vie que des panades...
Mes enfants ont commencé les biscuits à 6 mois, les morceaux de pommes à8 mois en même temps que les morceaux de bananes et à 12 mois ont commencé à manger seuls des morceaux de légumes cuits, de viande, des pâtes, etc...
Ils ont 18 mois et continuent à manger de tout....
A la limite si tu as peur, tu restes à côté de lui pendant qu'il mange....
2
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

les repas donner jusque maintenant sont en bouillie? si oui , commence a lui donner des aliments écraser grossièrement avant de passer au morceau. si non, tu peux commencer a lui donner des boudoirs qui sont des biscuit qui fonde et puis faite confiance a votre enfant il sait gérer la quantité en bouche si sais mastiquer (d"ou moins j'espère) . tu peux lui donner un morceau de gâteau (madeleine, 4/4,...)que tu coupe toi même en petit bout comme sa tu "gère " la quantité que l'enfant a dans la bouche . le plus facile tu lui donne ses fruits en morceaux comme sa il les prends et toi a coter tu vois la quantité .
0
tiotelola629

merci tibou mais le problème c'est que j'ai déjà essayer de lui donner des boudoirs mais j'ai tellement peur que dés qu'il l'à dans la bouge je lui enlève j'ai franchement une peur bleu qu'il s'étouffe . ( merci de ta réponse ) .
0
Profil bloqué

Bonjour,
Il ne faut pas transposer votre peur chez l'enfant.. Il n'est pas bete, et ressent votre peur..
Il faut vous prendre en main et régler votre peur..!
Qu'en pense votre conjoint, et le papa, comment vous vous organisez..?
FAites vous aider par une puericultrice, puis par la PMI, ca devient urgent..
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

une fois en bouche le boudoir fond et devient "purée" aucun risque faite lui confiance.
si ses juste le fait de le voir manger qui vous fait peur, donner lui en un pendant une promenade par exemple où dans la poussette vous ne le voyez pas manger et lui il découvrira le plaisir de manger dur.
avez vous quelqu'un dans votre entourage qui pourrais vous aider a passer ce cap?

maintenant, vous pouvez toujours passer le brevet secours pédiatrique ouvert a tous le monde comme cela vous serez rassurer de pouvoir réagir si pépin il y a . (sa se fait en 1/2 journée)
0
Volte

Bonjour
sans compter que toute sa vie, si vous lui transmettez vos propres peurs (pensez qu'un jour il aura son permis de conduire!!) il aura énormément de problèmes!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiotelola629

jaromyr : Merci de ta réponse le papa me râle un peu dessus car lui dit qu'il est en age mais des qu'il veut lui donner un biscuit j'ai limite une crise de panique donc il attend que je soit prête .
0
tiotelola629

1tibou : Encore merci non je suis seul le papa par a la semaine et je l'empêche et je pense que je vais suivre ton conseille en se qui concerne la formation .
0
tiotelola629

Thynisha : Merci , Je c'est qu'il en a besoin mais peux être que c'est justement par ce qu'il n'a pas de dent que je suis autant inquiète .
0

t'inquiète les gencive sont très solide et sa va l'aider a faire percer les dents .
en cours , j'avais une partie qui parlait des changements physique et les dents y était et on conseille au maman de donner une carotte crue d'un diamètre minimum de 2cm a l'enfant afin qu'il force sur les gencive pour permettre de percer plus facilement les gencives et a partir de 4-5 mois (début des dents)
0
Thynisha

Sincèrement, si tu ne te décide pas une bonne fois pour tout à le laisser manger solide (ce dont IL A BESOIN), c'est ton fils qui aura des soucis à la longue.... Il a des dents! Il doit les utiliser....!
-1