Pertes blanches...

Résolu
kwasentye -  
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait 1 an que j'ai mes règles et j'ai encore des pertes blanches, est-ce normal?
Merci de votre réponse :)
A voir également:

3 réponses

Roro80

Oui ma mère m'a expliqué que c'était normal ne t'inquiète pas ! :)
0
kwasentye

AH ouais? Et comment ça se fait? 'fin quand est-ce que ça va s'arrêter? :)
0
Odd1 Messages postés 52 Statut Membre 11

Bonjour,

Les pertes blanches existeront normalement au moins jusqu'à la ménopause puisqu'elles résultent d'une glaire protectrice à l'entrée de l'utérus. Cette glaire à pour but de contrôler l'entrée des spermatozoïdes (ou au contraire leur barrer la route selon la période du cycle menstruel) lors des premiers rapports sexuels et d'en réduire le nombre notamment pour éviter des fécondations multiples.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair. Bonne journée!
0
kwasentye

Merci pour ta réponse! :D
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Pour ton information.

Voici le lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui te donnera des informations intéressantes.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429254-pertes-blanches-leucorrhees-abondantes-odorantes-epaisses-cremeuses-traitement/
0
kwasentye

Merci pour ton lien :D
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Bonne continuation. Je mettrai ta question en résolu ce qui ne veut pas dire fermé.
0