Cycle long

madame det -  
gabie12 Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour ; un cycle long et irrégulier je peux rester des mois sans voir mes régles mais aprés avoir pris le medicament luthényl sur ordonnance; pour le mois d'avril je les ai vu le 16 et pour ce mois de mai je les ai vu le 20. maintenant je veux savoir s'il vous plait mon jour d'ovulation je ve un bébé avec mon mari je me sui marié au mois de janvier.je compte sur vous.merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gabie12 Messages postés 336 Statut Membre 109
 
bonjour, on tombe enceinte généralement dans la période d'ovulation c la période de fertilité de la femme, il faux compté 14 avant l'arrivé de prochain cycle, par exemple tu as eu tes règles le 1 mai et tu as un cycle de 32 jour donc tu aura les prochains le 1 juin, alors ton ovulation se produit vers la 19 mai, plus ou moins 3 jours, car on sais pas exactement le jour sa se peut le 18 ou le 20.., je t'informe aussi que l'oeuf a une durée de vis de 12 a 24 heure alors que les spermatozoïdes 3 jours, je te conseil aussi d'utilisé la méthode de la courbe de température sa vous aide a connaitre le jour de ton ovulation, voila bonne chance pour vous.
0
madame det
 
merci gabie c gentil gros bisou
0
gabie12 Messages postés 336 Statut Membre 109
 
je t'en prie.
0
Thynisha
 
Petite rectification:

L'ovule vit 24h
Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 ou 6 jour
L'ovulation à TOUJOURS (sauf très très très rares exceptions) lieu 14 jour exactement avant le retour des règles!

Lors de cycles irréguliers il est donc fortement recommandé de faire sa courbe de température afin de repérer chaque mois son ovulation.
0
gabie12 Messages postés 336 Statut Membre 109
 
ok merci tynisha pour ces informations, puisque ils disent que la femme peux ovuler a n'importe qu'elle jour du mois alors je me suis dis que c pas sur le 14eme.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Effectivement une femme n'ovule pas forcément le 14è jour (ce n'est qu'une moyenne). personnellement, avant d'avoir une contraception, je remarquais mon ovulation et même avec un cycle régulier, elle ne tombait pas toujours au même moment du cycle.
0
gabie12 Messages postés 336 Statut Membre 109
 
alors même pour un cycle régulier on doit faire une courbe de température.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Ben disons que c'est plus sûr que la méthode du calcul. Maintenant à toi de voir ce qui est le moins contraignant pour toi...Par exemple tu peux essayer quelques mois la méthode du calcul et si ça ne marche pas, te tourner vers la courbe.
0
gabie12 Messages postés 336 Statut Membre 109
 
on peux savoir si on est enceinte a partir de la courbe, si l'oeuf est fécondé la température reste élevé ou elle doit descendre quelques jours, j'ai lu qu'elle redescend les jour des règles, c vrai sa
0