Deux fois les regles

miss-se-cherche Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - Modifié par miss-se-cherche le 23/05/2011 à 16:55
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 25 mai 2011 à 20:23
Bonjour,
J'ai eu mes regles le 19 avril, j ai donc repri ma pillule ce jour la, vu que je ne l a prenais plus depuis un an, au bout de quelques jours j'ai oublié deja de la prendre, ce qui fait que j ai eu a nouveau mes regle le 28avril, comment je compte pour mes prochaines regles? je suis censer les avoir a la 1ere date ou la 2eme? merci de me repondre

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
22 mai 2011 à 20:39
Tu ne t'occupes pas de tes règles, et tu continue à prendre ta pilule normalement, tout en sachant que tu n'es plus protégé pendant 7 jours après un oubli.
0
miss-se-cherche Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
22 mai 2011 à 22:17
justement je ne l ai pas repris, et jaimerais savoir si mes regle aurais du arriver le 19 ou si il devrais arriver le 28
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
23 mai 2011 à 17:15
Comment, ça, tu ne l'as pas repris ??

Fais attention, tu n'es plus protégée.

Alors tu reprends une nouvelle plaquette de pilule (en te protégeant les 7 premiers jours) peu importe tes règles, et tu suis la notice.

Quand on prend la pilule, il ne faut pas faire attention à ses règles, mais à bien prendre la pilule chaque jour correctement et respecter la pause de 7 jours.
0
miss-se-cherche Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 20:13
on m a dis qu apres un oublie de plus de 12h il ne fallai pas la reprendre, et sachant ke je l ai arreter un debut de plaquettes, ya t il des risques?
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
25 mai 2011 à 20:23
Tu devrais lire la notice de ta pilule au lieu d'écouter les "on dit" ...

Il y a des risques si tu as eu des rapports non-protégés, oui. Alors pour l'instant, tu laisses ta pilule de côté, et tu ne t'occupes plus de tes règles. Vous utilisez des préservatifs pendant trois semaines : dans trois semaines tu feras un test de grossesse. S'il est négatif, alors tu reprends une nouvelle plaquette de ta pilule peu importe tes règles, et vous vous protégez encore pendant une semaine car elle ne sera pas efficace tout de suite. Tu suis la notice de ta pilule, c'est à dire tu la prends trois semaines puis tu arrêtes une semaine, etc.

Si tu as un oubli de plus de 12h, voici la marche à suivre, donc au lieu de faire n'importe quoi, tu vas recopier ou imprimer ceci et le garder quelque part :
- oubli dans la première semaine de la plaquette : tu prends le comprimé oublié, tu continues ta plaquette normalement, vous utilisez des préservatifs pendant 7 jours et si tu as eu des rapports non-protégés les 4 jours précédents, tu prends la pilule du lendemain
- oubli dans la deuxième semaine de la plaquette : tu prends le comprimé oublié, tu continues ta plaquette normalement et vous utilisez des préservatifs pendant 7 jours
- oubli dans la troisième semaine de la plaquette : tu prends le comprimé oublié, tu continues ta pilule normalement, tu ne fais pas de pause de 7 jours, c'est à dire que tu enchaines directement la plaquette suivante à la fin OU tu jettes ta plaquette de pilule et tu commences ta pause de 7 jours partir du jour de ton oubli, et tu commences une nouvelle plaquette après ces 7 jours
- oubli de plusieurs comprimés sur une plaquette (à la suite ou non) : tu continues à prendre ta plaquette normalement, vous utilisez des préservatifs jusqu'au début de la plaquette suivante
0