Baume du Pérou

puccini31 - 17 mai 2011 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2011 à 16:20
Bonjour, J'ai eu récemment un saignement de nez important, et l'infirmière qui est venue m'a mis du baume du Pérou pour empêcher cet écoulement.
pendant 4 heures, tout allait bien mais au milieu de la nuit, j'ai commencé à avoir le nez bouché comme si j'avais un très très gros rhume ou une allergie suite aux pollens. En regardant la composition de cette pommade je me suis aperçue qu'il y rentrait en composition du baume du Pérou. heureusement, j'avais des granules de: Histaminum et de l'Appis Melifica . Ce message pour prévenir les personnes qui ont tendance à faire des allergies à toujours regardé les composants.
bien sur le médicament a été efficace, mais si j'avais su la composition j'aurai pris en même temps ces granules, et cela m'aurait évité une nuit pratiquement blanche et malgré tout de l'inquiétude.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 16:20
Cette pommade est aussi à base de lanoline qui est aussi allergisante .... c' est toute la difficulté de fabriquer une pommade avec des principes actifs efficaces incorporés dans des excipients les plus neutres possibles .
0