Urgent suis je enceinte

kat91160 - 17 mai 2011 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2011 à 13:15
Bonjour,
voila je suis maman de 4 enfants ,alors vous allez penser que je m y connais mais j ai l impression d etre enceinte de mon 5eme.
je vais vous expliquer,mes cycles sont irreguliers depuis ma derniere grossesse (retour de couche,allaitement)j ai sevre ma fille de 1 an il y a un mois et j ai remarque que je n ai toujours pas mes regles depuis une semaine.Mes dernieres regles etaient le 27 avril dernier et que d abitude je les ai toutes les deux semaines.
J ai eu un rapport non protege avec mon conjoint le 11 mai mais j ai l impression que j etait en periode d ovulation.Le lendemain en fin de matinee j ai prix la pilule du lendemain qui savere ineficace lorsque l ovulation a deja commence.
Ma question est pensez vous qu il y ai un risque de grossesse car entre le 27 avril et le 11mai il y a 14 jours donc ovulation.
Merci de vos nombreux conseils

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 12:04
j ai pris la pilule du lendemain qui savere ineficace lorsque l ovulation a deja commence.

erreur de compréhension du fonctionnement de cette pilule : en réalité , elle empêche l ' ovulation et la fécondation .

Donc si l' ovulation est faite , la fécondation sera empêchée et la pilule du lendemain sera efficace à condition de respecter le mode de prise ( le plus tôt possible ).
0
sur la notice et sur des forums,dont j ai pu lire des temoignages de femmes qui sont tombees enceinte avec la pilule du lendemain,lorsque l ovulation a ete faite donc lorsque l oeuf est decendu dans l uterus,la pilule du lendemain n aura aucun effet,elle ne fait que repousser l ovulation c tout .
donc si elle a ete faites avant la pilule n y change rien
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
17 mai 2011 à 12:52
N'importe quoi la pilule du lendemain est efficace a 90% si elle est prit dans les 72h suivant le rapport a risque
Tu ne prend pas de moyen de contraception ?
Tu ne sais pas que le retour de couche est la période la plus féconde ?
Fait une prise de sang si tu as un retard de règles il n'y a rien d'autre a faire
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
Modifié par ^^Marie^^ le 17/05/2011 à 13:16
Bonjour

La pilule du lendemain diminue les risques, mais elle ne les supprime pas....
Il est toujours conseillé de faire un test de grossesse ou encore mieux, une prise de sang.

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 13:15
bjr

effectivement elle a un taux d' échec de 5 % même prise dans les 12 heures , ce qui n ' est pas mal tout en sachant qu' aucune méthode n' est fiable à 100% ( même la ligature des trompes ou la vasectomie ).

Quant à l' auteur du post qui mentionne la notice pour se donner raison , c' est une erreur de lecture absolue .

La pilule du lendemain peut se prendre n' importe quand ( avant ou après l' ovulation supposée ).
0