Enciente a 14-15 ans ! :'(

Résolu/Fermé
ophélie - 15 mai 2011 à 21:47
 Ophélie - 8 juin 2011 à 10:51
Bonjour,

voila j'ai 14 ans je passe mon brevet en juin je suis enciente d'un mois
mes parents ne le savent pas , seul mon copain et moi le savent on voudrais le gardez mais on sais pas comment sorganisé au niveau des court et puis les parents son en désaccors (les parents de mon copain ne maime pas et ma mere n'aime pas mon copain ) que puije faire ! je suis perdu aidez moi je vous en pris :'(
A voir également:

14 réponses

hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
Modifié par hsj1992 le 15/05/2011 à 21:56
Bonjour,

Je te conseille de leur dire tout de suite. Déjà parce qu'ils finiront bien par le (sa)voir, et surtout parce que tu es mineure, par conséquent, des adultes responsables pourront mieux t'aider.

seul mon copain et moi le savent on voudrais le gardez

Est-ce que tu as conscience de ce que nécessite un bébé ? Que ce soit financier ou non. Un enfant, c'est du temps et un nombre monstre de responsabilités, on n'a pas le droit à l'erreur. Or, un enfant, tu en es encore une vu que tu n'as que 14 ans ! Tu n'as pas de revenus, pas d'appartements, ton petit ami risque fort d'être provisoire...

Un bébé ce n'est pas un jouet, vous êtes beaucoup trop jeunes pour l'assumer.
"Je connais des sourds qui s'entendent très bien." Philippe Geluck
11
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
15 mai 2011 à 22:12
en effet en bébé n'est pas un jouet ! Ton petit ami actuel assumera-t-il tout ce qu'il y a a assumer ? Je ne pense pas, il fuira et tu te retrouvera toute seule à devoir faire face aux besoins que demande un bébé et je peux t'assurer quelles sont ÉNORMES !!!!!

Tu as 14 ans, 14 ans c'est l'âge où on pense à s'amuser avec les copains et copines, mais certainement pas l'âge à faire des enfants !! Oui un bébé c'est beau, mais il n'y a pas que ça ! Un bébé sa pleure, sa crit, sa mange (beaucoup), un bébé sa "coute" cher !! Et comment toi et ton copain allez vous faire pour tout sa ?

Penses y, parles en à tes parents ou alors à l'infirmière du collège ! Mais ne reste pas comme ça.....
6
Profil bloqué
19 mai 2011 à 20:58
Au risque de passer pour un con...je vais te dire ce qu'il y a à dire.

Avoir un bébé à 14 ans, c'est JUSTE infaisable. Non pas sur le point physiologique, mais sur tout le côté éducation & responsabilités.

Tu n'as PAS la majorité sexuelle, donc ce sont TES parents qui vont devoir se charger de tout jusqu'à tes 16 ans. Ils peuvent également porter plainte contre ton copain, et si tu crois qu'un ado de 16 ans ne mettant pas de préservatif va assumer ses rôles paternels, tu rêves éveillée cocotte...

Faut que tu arrêtes de te faire des films, et si je suis crû, c'est que la psychologie à 14 ans, je suis pas convaincu...

Si tu es dans un contexte familial difficile, je comprendrai, mais là, non, tu t'exprimes plus ou moins en bon français et tu as l'air au courant des choses. Donc c'est sans circonstances atténuantes.

Les contrats de travail à 14 ça n'existe pas, pas plus que tu n'es préparée à l'accouchement, au rôle de mère et à la réalité de la vie...

Tu devrais oublier tes pré-jugés sur les IVG parce que c'est une échappatoire quasiment unique dans ton cas. Un foetus ne peut pas se rendre compte de ce qui lui arrive à 2 mois, les considérations éthiques ont été longuement débattues et on a tranché à ta place...mais ils l'ont bien fait.

Alors dans l'ordre, ce que tu devrais faire:
1) En parler directement à tes parents.
2) Programmer une IVG avec ton gynécologue.
3) Te remettre de toute cette histoire...

3
Caroline91180
6 juin 2011 à 21:29
Et votre réponse est totalement stupide. On ne se remet JAMAIS d'un avortement. Surtout à une ado de 14 ans, elle cherche de l'aide et vous ne faites que l'enfoncer et la faire culpabilisée.
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
6 juin 2011 à 21:35
Et tu crois peut-être qu'elle va se remettre d'un gosse sur les bras ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
8 juin 2011 à 08:02
Et votre réponse est totalement stupide. On ne se remet JAMAIS d'un avortement. Surtout à une ado de 14 ans, elle cherche de l'aide et vous ne faites que l'enfoncer et la faire culpabilisée.
Et toi, à 17 ans, tu connais aussi l'avortement ?
0
Bonjour Ophélie,

Beaucoup de gens t'ont déjà donné leur avis, et tes réponses montrent à quel point tu as envie de garder cet enfant malgré ton jeune âge. C'est en effet ton droit. Maintenant, je crois qu'il est absolument indispensable que tu en parles à tes parents très vite car ce seront probablement les mieux placés pour t'accompagner par la suite si ton désir se réalise. J'imagine que si tu ne le fais pas, c'est peut-être par peur qu'il "t'obligent" à avorter ? ou par peur qu'ils t'ouvrent les yeux sur la réalité de ta situation ? Maintenant, sache que la décision finale t'appartient à toi et à toi seule quoi qu'il arrive. Mais au moins le fait d'en parler avec des adultes dès maintenant, et alors que tu as encore le choix, te permettra d'avoir toutes les informations nécessaires pour bien peser le pour et le contre, et faire un choix mûrement réfléchi. Un enfant, c'est pour la vie... et la tienne ne fait que commencer. Te sens-tu assez mûre pour une telle responsabilité ? Comment envisages-tu la vie avec ton copain ? et lui ? Beaucoup de questions que les adultes se posent à ton sujet parce qu'ils savent qu'une fois ta décision prise, et quelles qu'en soient les conséquences, tu ne pourras plus faire marche arrière... Que l'amour et le bons sens te guident...
3
, car je sais que le pere assumera totalement malgres que entre beau parent c'est la guerre ^^,
mon copain va avoir 17 ans au mois de juin et il compte bien travaillé pour le bien etre de son enfant ! et moi vu que j'aurai 15 ans au mois de octobre je vais demander une dérogation
merci de m'avoir aider =)
0
Bonjour Ophélie,

Si vraiment c'est votre choix à tous les deux, alors il se respecte mais vous devez savoir que ce ne sera pas sans difficultés pour vous. J'ai une dernière question à te poser : cet enfant, souhaites-tu le garder parce que tu as envie d'un enfant, ou bien parce que ta conscience t'interdit d'avorter parce qu'il s'agit d'une vie humaine ?
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
29 mai 2011 à 14:53
Parce qu'elle veut jouer à la poupée plutôt !! Franchement elle a 15 ans et "je veux un bébé" !!!
Un caprice de gamine tout simplement ! Sauf qu'elle a pas du y réfléchir plus que sa !! Ah oui devant les copines "je suis enceinte" et patati et patata ! Pour l'instant les copine sont encore là mais tu vas voir après tu sera toute seule !
0
Qui es-tu Ptit-bébé pour la juger de cette façon ? Quand bien même cela serait une erreur de sa part, crois-tu vraiment que tes propos pourraient l'aider ? Ne t'es-tu jamais trompé dans ta vie ? Ce ne sont pas de cours de morales dont on a besoin quand les faits sont là ! Désolée d'être aussi dure... autant que tes propos.
0
Angel640 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
30 mai 2011 à 01:10
Karolina tu crois que si elle accouche la vie va pas etre dure avec elle? Non mais faut arrêter les conneries, a son age elle a déja du mal a prendre les bonnes décisions pour elle alors pour un pauvre gosse j'en parle même pas! Et non quand on met un enfant au monde on a pas le droit de se tromper car c'est lui qui trinque!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Megan0202 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
24 mai 2011 à 22:43
Et une capote ca existe? Attendez je reve a 14 ans on couche mais en plus sans protection ! Tu ne peut pas le garder selon moi, un bebe c'est pas un jouet , tu vera tes nuits sans dormir pendant 6mois, les fringues , la chambre..Reve pas petite, et ne gache pas ta jeunesse
3
cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 1
15 mai 2011 à 23:36
Te sent tu vraiment prête a te faire appeler maman ??
Parle en a tes parents sinon sa va être très difficile
Je sais que avorter est une chose très dur mais si tu est mature tu ferra le bon choix et ton copain le ferra également
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 mai 2011 à 14:37
Bonjour

"je sais que cela sera tres dur mais bon l'année prochaine je fais un contract de travaille , je pourrai gagné un peu d'argent car je ne veux pas que mon enfant manque de quelque chose ..."

Et tu crois que tu vas le faire combien de temps ton contrat?
Être enceinte et travailler,c'est difficile... et qui te fera un contrat ?
1
faut que je me trouve mon patron c'est tout
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
19 mai 2011 à 19:40
Parce qu'à 14 ans, enceinte, tu crois que tu vas trouver un patron ??

Déjà qu'une femme en âge normal, n'en trouve pas et ne sont pas embauchées ... Alors toi ?????


C'est du grand rêve.
0
Je serais toi je le dirais a tes parents car c'est pas bien du tout de les mettres sur le faites accomplis .
1
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
16 mai 2011 à 02:16
Bonjour ophélie.

Comment tu l'as su que tu es enceinte ?
0
Bonjour ,
j'ai fais un test de grossesse et j'avais des nosé qui me venez
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
16 mai 2011 à 11:52
Alors parles en vite à tes parents..... N'attends pas !!!
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
16 mai 2011 à 12:29
Tu as fait quel test et quand ?
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
16 mai 2011 à 13:26
Et quel âge a ton copain ?
0
j'ai fais le test ya 1 semaine avec clearblue digital
mon copain a 16 ans
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
16 mai 2011 à 13:38
Bonjour

Faire une prise de sang, plus fiable que les tests de grossesse.
0
Oui vous avez raison ! ^^
mais fin je suis moi meme contre l'avortement je sais que etre mére a mon age c'est dur !!
Mais arretter de dire , " tu vas gacher ta vie" car ce n'est pas vrai !!
c'est sur ! je pourrai pu sortir comme les autres adoléssantes et tout mais bon y'aura une vie plein de bonheur avec mon bébé et le papa ! et puis parfois on peux faire des petite exeption pour que l'on decompresse un peu donc forcement je le confirai a un membre de ma famille ! mais cela se fera rare car c'est mon bébé et je tiens a m'en occuper !
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
17 mai 2011 à 23:38
On peut paraitre un peu dur avec toi mais c'est vraiment pour que tu prennes conscience, après, c'est ta décision, c'est aussi ta vie, tu as le choix, il n'y en a pas un bon et un mauvais. Tu n'es pas la première adolescente enceinte et tu ne seras certainement pas la dernière, quoi qu'il arrive, ne te retourne pas sur le passé en te disant "si j'avais su", de toutes façons, c'est fait, à toi de voir comment tu envisages l'avenir maintenant.
0
J'aime beaucoup ton commentaire !
car je sais que tout ces gens sont la pour m'aider et non pour me critiquer ...
mais fin j'ai peur d'avortée vous comprenez pour moi je suis prete a etre maman , mais dans un sens j'aurai aimer qu'il sois désiré ,et pas un accident c'est malheureux a dire quand meme , car jaime la vie que je porte en moi j'aimerai le gardez vous pouvais pas savoir, mais sa me fais mal car j'ai peur qu'il lui manque quelque chose (que je ne sudviens pas a ses besoin)
et les cours je sai comment mis prendre car si je le garde au mois de septembre je serai au 5mois et je sais pas si j'aurai un arret médical car j'ai pas envie d'aller en cours (dans mon nouveau lycée ) avec mon gros ventre ...
j'aimerai un peu de soutiens et de l'aide s'il vous plait ! :'(
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
19 mai 2011 à 21:44
je suis prete a etre maman
A jouer à la poupée oui. A la maman NON.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
19 mai 2011 à 19:43
Quel est ton taux HCG ?
0
fanny6907 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 1
21 mai 2011 à 23:49
Comme l'on dit tout les autre. Parle en a tes parents, a 14 ans je t'avoue que c'est tôt pour un enfant. Certe ce serait magnifique, mais pense a lui ou elle. Il sera malheureux de voir ses parents galéré pour vivre. Au risque de l'être encore plus si tes ou les parents de ton copain le prennent mal et coupe les ponts.

J'ai une amie qui très recement c'est rendu compte qu'elle aussi été enceinte. mais de 2 mois. Aujourd'hui sa doit faire 3 mois. Et elle ne sais plus quoi faire. elle aurait du en parler a ses parents mais non . Seule sa marraine le sais. Et elle l'aide a la perdre. Car oui c'est horrible et moi même je ne voudrais pas. Mais il faut penser aussi au future. Si tu as un enfant demain . Qui sera là pour ramené de l'argent a la maison ? vous n'êtes pas majeur, donc pas de CB, ou de Voiture. Vous n'avez pas encore de quoi payé et gardé un aparte. Donc sauf si par chance vous venez a devenir comme Clem . et bien :/ je vous souhaite bonne chance. Et a toi surtout pour ne pas devenir une Aurélie (Keen'V) car on ne sait pas comment les gars de 16 ans peuvent changer du jour au lendemain en se rendant compte de ce genre de chose.. :/
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
22 mai 2011 à 07:06
Seule sa marraine le sais. Et elle l'aide a la perdre.
!!!
0
Angel640 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
27 mai 2011 à 23:50
fanny c'est colonel reyel
et je suis également daccord avec tous vos commentaires. C'est bien beau de vouloir un enfant a 14ans mais je suis désolée de te faire descendre sur terre, oui tu auras surement de beaux moments mais en attendant est ce que lui sera heureux? Tu n'es pas en age de l'éduquer, de subvenir a ces besoins. Et quand ce petit aura 3ans toi t'en auras 18, tous tes potes vont sortir et toi tu restera la a les regarder? Non parce que ce sera tes parents qui l'élèveront au final et non toi! C'est pas juste de faire assumer ton égoisme aux autres...
0
spirou53600 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 37
24 mai 2011 à 18:40
Tu devrais aller au planning familial , il doit y en avoir par chez toi , essai d'y aller avec ton copain ou seul , il t'expliquront les demarches pour avoir un enfants ou faire un IVG (interuption volontaire d'une grossesse)
0
Caroline91180
6 juin 2011 à 21:37
Bonjour Ophélie,
Ecoute je me suis retrouvée dans le meme cas que toi il y a 2 ans. J'avais 15 ans, je suis tombée enceinte et je voulais garder cet enfant. Je me suis laisser influencer et j'ai avorté de ce bébé, je ne m'en suis jamais remise et maintenant je suis avec un garçon depuis 1 an et demi, on veut un bébé et je pense que le fait d'avoir avorter dans le passé me bloque legerement. Tout ca pour te dire que tout ce qui te seras dit sur ce forum (y compris mon conseil), tu devrais en tenir compte mais au final c'est toi seule qui decide car c'est ton corps, ta vie et ton avenir. Et les gens qui te juge ne comprenne pas qu'a 14 ans on peut etre amoureuse et faire des bétises. Le mieux et de savoir ce qui est bon pour toi et si les gens te dise qu'a ton age tu ne peux pas savoir, c'est faux, on sait tout + ou - ce dont on a envie.
Si tu décide de le garder parle en a tes parents rapidement en leur expliquant la situation calmement et en posant des solutions. Si tu ne veux pas le garder, rends-toi dans le centre de plannification familial le + proche de chez toi et fait une demande d'IVG, attention, ce n'est valable que jusqu'a 14 SG. Voilà j'espere t'avoir aider :). Bon courage.
0
Oui merci beaucoup de ton aide je pense que je vais avorter =)
0