Je voudrais que cette maladie cesse !

Démunie - 14 mai 2011 à 01:12
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mai 2011 à 18:36
Bonjour,
Je ne l'avouerai JAMAIS, à personne, mais c'est affreux, j'ai 45 ans, plusieurs dépressions dans ma vie, la première, inconnue, j'avais 12 ans, j'étais déjà sous calmant ayant perdu ma maman qui est malheureusement décédée d'en cancer. Ensuite, pas une adolescence heureuse, je suis partie de la maison à 18 ans, mon papa avait refait sa vie. J'ai fuit une première fois. Je me suis mariée 4 fois, je suis passée par toutes les épreuves, divorces, seule avec un enfants, au chômage, sans argent, harcèlement moral et sexuel au travail, mari jaloux, voire excessif et agressif, avortement et maintenant mari en prison !!! et moi, pas de job, bref ! je suis intelligente, je pense, mais je ne sais pas pour quelles raisons je dois autant souffrir ? je vois mon médecin toutes les semaines, je vois un psy, j'ai été sous anti dépresseurs plusieurs fois, mais depuis 2002 toujours. dès que j'arrête, c'est la cata ! et lorque j'ai du avorter, affreux, ce n'était pas voulu, rebelotte ! et là, depuis que mon mari est en prison, 'j'ai tout perdu, maison, j'ai du vendre tous mes meubles et vis dans un petit deux pièces avec mon fils) je ne dors plus ou presque plus, trempée toutes les nuits, que des angoisses, encore anti dépresseurs et anxiolitiques ! crise de spasmophilie , en passant ! je suis en arrêt depuis décembre...je n'ai pas la force et le courage de retravailler et encore moins de le montrer ! j'ai honte. Je trouve que mon psy ne m'aide pas assez. j'ai perdu 6 kg depuis mars ! je suis en arrêt de maladie, je trav dans le médical. Mais pour moi, impossible de travailler. Je suis fatiguée, lasse, triste... le pire c'est de ne pas le montrer, faire semblant tout le temps !
J'ai l'impression que cette maladie ne te lâche JAMAIS !!!
J'ai l'impression que les médicaments m'aident juste à tenir mais pas à guérir !!!!!!!!!!!
Et lorsque que l'on vit en même temps du chômage, enfin actuellement sans travail, arret de maladie, pas bcp de sous, subvenir à mon fils et un mari en prison, ne sachant pas pour combien de temps et encore moins ce qu'il a fait, IL FAUT QUE L'ON M'EXPLIQUE COMMENT S'EN SORTIR ????

Merci pour vos réponses
Nat
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 14/05/2011 à 05:39
Bonjour.

" Je trouve que mon psy ne m'aide pas assez "

C'est une réalité que le psy n'as pas les moyens de résoudre tous les problèmes que peuvent vivre les personnes qui consultent.

Ta situation touche à la fois ta santé émotionnelle et sociale.

Tu vois ton médecin toutes les semaines (pour quel problème ?) en plus du psy (psychiatre ?).

Ton médecin, qui te connait donc bien, est aussi bien placé pour répondre à tes questions qui touchent ta situation sociale.
Explique tes soucis et demande qu'il t'oriente vers un service social pour y trouver de l'aide/soutien pour ces problèmes particuliers.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour Bégonie
Je te remercie de m'avoir répondu. J'ai déjà fait toutes les démarches, j'ai une assistante sociale.
Mon médecin généraliste m'aide et il est très à l'écoute.
Mais, comment peux t on sortir de la dépression ? Comme je disais, mon psy m'écoute et écoute mais ne dit jamais rien. ça fait 2 mois que je le vois. C'est peut être trop tôt ? J'ai peur de ne plus être à la hauteur pour travailler.
Et toi ? ça va ?
As tu aussi souffert de dépression ?
A bientôt te lire
Merci
Nat
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
14 mai 2011 à 18:36
Re-bonjour.

Oui, moi ça va, merci.

" comment peux t on sortir de la dépression ? "
" C'est peut être trop tôt ? "

Voilà 2 questions importantes que se posent beaucoup de personnes qui vivent ce que tu es entrain de vivre.
Sortir de la dépression demande du temps pour soigner les "blessures de l'âme".

Non, je n'ai pas ton expérience personnellement mais je connais pas mal de personnes qui ont vécu la dépression.
La dépression (les dépressions) est une maladie très présente dans la société et toujours assez mal connue par " l'homme de la rue " mais de mieux en mieux connue par les professionnel(le)s de la santé. Elle est actuellement bien soignée, quoiqu'en général long pour certaines situations.
Ne perd pas l'espoir. Je vois que tu as de l'aide. Ta crainte pour ton travail est aussi légitime. Tu reprendra le goût petit à petit. En attendant ne t'isole pas trop et sort un peu. C'est aussi important que les médecins et les médicaments.

Bonne soirée.
0