Prendre de la masse musculaire, mais comment?

Fermé
Cogito - 14 mai 2011 à 00:53
 Pousse à fond la plaque - 14 mai 2011 à 01:36
Bonjour,
J'ai 23 ans, je suis un homme, je fais 1m74 pour 61 kilos et cela depuis plus de 4 ans. Cela fait 1 mois que j'ai attaqué la musculation en salle (4h par semaine) car j'aimerais prendre de la masse musculaire. J'ai déja fais un an de muscu à mes 20 ans, sans effets visibles (j'avais pris un kilo sur l'année). Je mange 2 à 3 repas par jour, j'arrète pas de grignoter, je mange énormément pendant les repas, mais je n'ai jamais réussi à grossir.
J'aimerais savoir s'il faut que je fasse des repas huper protéiné pour arriver à prendre de la masse musculaire, car c'est assez frustrant de faire des heures et des heures de musculation pour ne voir aucun effet. Je ne prend ni du muscle, ni du gras, mon poids ne change jamais.
Avez vous des conseils? Dois-je manger énormément de blanc de dinde, oeufs ou blanc de poulet (ou autre produits abondant en protéines)?
Merci de vos conseils et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Pousse à fond la plaque
14 mai 2011 à 01:36
23 ans est l'âge idéal pour le dévellopement musculaire. je te conseil de prendre de la protéine à au rendement ( conseil , ne paye pas trop chère non plus ) . Si ça te dit tu à aussi la créatine, mais le corps en fournis déja... mais c'est un extra. Ça donne de l'énergie et t'est muscle se remplit ( mais fait attention , car ça diminue assez rapidement si tu arrête d'en prendre ,car c'est beaucoup d'eau que tu accumule. Mais le muscle que tu prend reste par exemple ). Moi à ton âge j,ai préconiser l'entrainement super set ( 1 série de bicep et tout de suite après 1 série de tricep. ) ça la fonctionner pour moi , j'ai beaucoup d'endurance. Mais j'ai vu certains procéder à l'entrainement pyramidale ( donc tu diminue les charge , ça déchire les muscles pas mal... mais c'est plus long pour la durée de l'entrainement. ) il te reste les stéroïde , mais c'est à déconseiller surtout à ton âge. l'important c'est d'aimer l'entrainement que tu fait et que ça nuise pas à tes autres activités quotidiennne. Et pour la bouffe ( Je ne me suis jamais privé et ça ne ma jamais nuie, même le contraire )
1