Arret Moneva + rapport non protégé

sarah19 - Modifié par sarah19 le 12/05/2011 à 19:06
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 13 mai 2011 à 14:47
Bonjour,

je suis sous pilule Moneva, mais voila suite à mes dernieres regles je n'ai pas pu poursuivre avec une nouvelle plaquette car je n'en avais plus. J'ai eu par la suite (6 jours apres la fin de mes regles) un rapport non protégé avec mon fiancé.

Ma question est la suivante: sachant qu'il s'est retiré avant l'ejaculation, et que je n'etais pas en periode d'ovulation, il y a-t-il un réel risque de grossesse?

J'ai une autre question: si je débute ma pilule en milieu de cycle, suite au retard, quand serais-je protégé a nouveau contraceptivement parlant?

je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 593
13 mai 2011 à 14:47
Que ton copain s'est retiré avant ne change rien car avant l'éjaculation l'homme produit ce qu'on appelle le liquide séminal qui peut contenir des spermatozoïdes, donc il y a un risque.

De plus, toutes les femmes n'ovulent pas à la même période, donc à ta place je m'inquièterais d'un risque de grossesse.

Si tu débutes ta plaquette en milieu de cycle il faudra attendre une dizaines de jours il me semble pour que tu sois de nouveau protégée. Mais suite à ton rapport non protégé il serait plus prudent de faire une PDS.
0