Résultats analyses vaginales

lxgiwyl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 14:49
lxgiwyl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 15:29
Bonjour à tous!

Alors voila: je suis restée pendant 3 ans avec mon ex, jamais de problèmes de mycoses ou autre (j'en faisais à répétition quand j'étais plus jeune mais j'étais tranquille depuis des années). Seulement voilà, après 3 mois de séparation, on se revoit et on couche ensemble. Il me promet qu'il n'a pas eu de rapport depuis notre rupture, mais dans le doute, j'utilise quand meme un préservatif.

Pas de bol: il se perce et on ne le remarque qu'à la fin du rapport... Re-pas de bol: quelques temps après je ressens des démangeaisons et de petites brulures.

Ni une ni deux, je fonce faire un exam en prélèvement vaginal. Je viens de recevoir les résultats, et ne vois mon médecin traitant que dans une semaine!

Alors si vous pouviez m'éclairer un peu, selon les résultats ci dessous, j'aurais deux questions:
1 est-ce grave?
2 m'a-t-il donc menti, a-t-il contracté quelque chose en ayant des rapports avec quelqu'un d'autre, me l'ayant refilé quand le préservatif s'est déchiré?....

(ps: je crois savoir qu'il ya des infections que l'on n'attrappe QUE pendant les rapports (MST), et d'autres qui peuvent "vivre" à l'extérieur, donc pas forcément lui qui me l'aurait refilé. Je précise que je n'ai eu personne d'autre que lui sexuellement).

VOICI LES RESULTATS:

EXAMEN CYTOLOGIQUE
Nombreuses cellules épithéliales
Absence d'hématies
Très nombreux leucocytes
Absence de Trichomonas vaginalis
Nombreuses levures
Nombreux filaments mycéliens

EXAMEN BACTERIOLOGIQUE
Nombreuses bacilles de Doderlein
Isolement et identification de quelques colonies de Bacille de Doderlein
Absence de Neisseria gonorrheae
Isolement et identification de quelques colonies de candidas albicans

RECHERCHES SPECIFIQUES
Pas d'ADN de C. Trachomatis
Pas de mycoplasmes

INTERPRETATION
Flore vaginale normale
Présence de leucocytes et pseudomycelium à l'examen direct: vaginite à Candidas Albicans

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES!!!
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
12 mai 2011 à 15:20
C' est donc une vaginite à Candidas Albicans . Ce germe n' est pas obligatoirement à transmission sexuelle; on en trouve parfois dans la bouche des nourrissons, c' est dire!! Mais , si vous vous devez avoir des rapports avec cet ex, il faut vous traiter simultanément.
0
lxgiwyl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 15:29
Ps: alors comment ai-je pu contracter ce germe? Nous qui n'avons jamais rien attrapé en 3 ans de temps? Merci
0
lxgiwyl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 15:28
Merci beaucoup!
Je vais demander un traitement simultané a mon médecin.
0