Avant l'amiosynthèse

zabou - 12 mai 2011 à 11:16
 zabou - 13 mai 2011 à 14:25
Bonjour,
J'ai besoin de vous ! ! !
Je suis enceinte de 6 mois déjà et les gynécos mon proposé une amio, que j'ai accepté.
Mais, là n'est pas le soucis... Le soucis est qu'ils veulent me faire une injection de Celecten 12 et 24 avant l'intervention. Dans aucun forum j'ai lu quelqu'un qui avait du en faire. De plus, le celesten, que je ne trouve plus en pharmacie, empeche la croissance d'un enfant !!! Dites moi, vous avez eu une injection? est ce que c'est à cause de mes 6 mois de grossesse?
En ce qui concerne l'intervention, vous m'avez rassurée, ce n'est pas bien sorcier (je suis très douillette!) mais moi c'est pour le "après" l'intervention que j'ai peur...
Merci à toute......................................... !!!!!

3 réponses

joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
12 mai 2011 à 12:35
Bonjour,

Ton médecin t'a t'il prescrit dans un premier temps la prise de sang qui permet de savoir si tu es sujette à risque ?

Il s'agit d'une prise de sang simple couplée avec l'écho du 1er ou 2ème trimestre. Les résultats sont envoyés au médecin au bout de 10 jours maxi.

J'avais moi aussi peur pour l'après amnio mais finalement grace à ce nouveau procédé, je n'ai pas eu à faire cette intervention car je ne suis pas sujette à risque.
0
joce:
Merci pour ta réponse ! Oui j'ai fait la prise de sang et la mesure de la nuque de mon petit bonhomme et j'ai un risque très faible. Le problème est qu'il est trop petit. et, à leurs yeux, il ne grandis pas assez se qui pourrait penser à une autre maladie...
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
13 mai 2011 à 10:34
Salut
Le celestene est utiliser pour permettre la maturité des poumons
Si ton gyneco te la prescrit c'est qu'il y a un peu plus de risque avec une amnio a 6 mois de grossesse si ton médecin te la prescrit c'est sûrement pour anticiper un risque pendant ton amnio ce que moi je trouve super de sa part
Si ça peut te rassurer toutes les filles que je connait qui ont eu une amnio avait peur de la douleur et au final tout c'est bien passer
Essai d'y aller le plus zen possible
Je croise les doigts pour que tout soit négatif
0
Merci mano !
0