Mon fils de 5 mois qui a de l'eczema

dide - Modifié par ^^Marie^^ le 12/05/2011 à 09:05
 lulu974 - 12 mai 2011 à 10:20
Bonjour,

avez vous des conseils pour mon fils de 5 mois qui a de l'eczema
merci
A voir également:

3 réponses

MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 2
12 mai 2011 à 00:47
Je te conseille de consulté chez un pédiatre très rapidement l'eczéma est pas trés grave mais a 5 mois peut être plus donc je te conseille d'aller consulté

cela est du a une réaction allergique ton médecin pour je pense lui percrire un antihistaminique

BYE
0
il a de l'eczema depuis c'est 2 mois, la j'essai de l'huile de nigel avec de l'aloé vera
0
md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 5
12 mai 2011 à 01:38
Lors de sa première année mon fils avait une peau très atopique et une petite plaque d'eczéma sur l'épaule. Les crèmes et le bain douche surgras n'y faisait rien alors j'ai essayé de le laver avec du savon d'alep (bio bien sûr) et la plaque a disparu au bout de qq temps.
Je ne sais pas du tt si c'est lié, mais tu pourrais peut-être faire un essai ?
Mais demande tt de même l'avis de ton médecin avant.
Voilà, bon courage.
0
Bonjour, a 6 mois, ma puce a fait de l'eczema. Le pediatre m'a dit d'acheter en pharmacie une creme pour peau atopique (je ne pense pas que l'on puisse donner le nom de la marque....mais en pharmacie il n'y a pas 50 choix!), de ne pas faire de bain trop chaud (36/37 degres) et pas long. Ensuite ne pas essuyer sa peau la ou il y a les plaques, juste tamponner. Enfin, eviter les vetements synthetiques en contact direct avec la peau...prefere le coton.

Pour ma part, des que ma fille est un peu constipee ou a un probleme au ventre, cela se traduit par de l'eczema......qu'en est-il pour ton fils?

Par ailleurs, si l'eau par chez toi est calcaireuse, je te conseille d'acheter une bombe d'eau thermale et de lui passer un peu sur le corps apres chaque douche....mais ce conseil est valable aussi tout le temps qu'elle fait de l'eczema.

De toutes facon, une visite chez le pediatre s'avere necessaire...mais essaie de savoir ce qui pourrait lui coser cet eczema (a til mange quelquechose de nouveau? a til depuis peu des coliques? a til plus de gaz que d'ordianire? etc....).

Rassure-toi, beaucoup de bebes en ont...il faut juste que cela ne degenere pas...

Bon courage,

Cordialement
0