Bébé pillule,séparation et droit?

nathalie - 11 mai 2011 à 17:03
DCI Messages postés 88568 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 12 mai 2011 à 09:14
Bonjour,
voilà je suis enceinte de 20 semaines (4 mois et demi) et la situation est un peu compliqué!!!

cela fait seulement 10 jours que je sais que je suis enceinte et c'est un vrai bonheur pour moi!!! j'ai ce qu'on appel un bébé pilule mais un bonheur de devenir maman quand même!

le souci c'est que le papa, c'est mon ex...et bien sur cela fait 2 mois que j'ai rencontré un homme formidable!!!

mon copain accepte très bien ma grossesse et il a décidé de rester avec moi quoi qu'il arrive, même si cet enfant n'est pas de lui!! bref l'homme de mes rêves et aussi la plus belle déclaration d'amour qu'on m'aie faite!!!

j'ai bien sur prévenu le papa de l'enfant dès que j'ai su que j'étais enceinte de lui...
actuellement le souci est de savoir si il vas oui ou non reconnaitre son enfant?

il ne me crois pas quand je lui dis que c'est lui le papa et il me demande un test de paternité à la naissance de l'enfant. je comprend tout à fait ça démarche et je suis d'accord.

mais je voulais savoir si actuellement il a des droit sur moi? il me demande les papiers de confirmation de grossesse, les photos de mon écho, etc.. alors qu'il ne le reconnaitra qu'après le test de paternité!!!!
A voir également:

3 réponses

de plus il me demande de choisir le prénom avec moi... je lui ai proposé de choisir le deuxième prénom mais cela ne lui convient pas pourtant je trouve que c'est un bon compromis sachant que pour le moment je ne suis qu'une menteuse pour lui...

de plus je voulais savoir comment s'inscrire auprès du JAF pour faire faire un test de paternité et combien de temps cela allez prendre??

et dernière question, à votre avis quel serait le meilleurs choix à faire pour l'enfant et son bien être.
est-ce que le papa dois le reconnaitre à sa naissance tout en sachant qu'il sera balloté quoi qu'il arrive car on habite pas la même ville?
est-ce qu'il ne serais pas mieux de le reconnaitre plus tard, vers les 6 ans de l'enfant, sachant que se serais priver le papa de le voir grandir mais au moins que cet enfant à venir auras une enfance stable et équilibré avec mon copain et moi??
0
DCI Messages postés 88568 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 37 745
11 mai 2011 à 17:43
Bonjour,

Voir ici pour tous les détails => http://www.google.fr/...
0
je n'ai pas tout saisi mais en gros c'est long et couteux pour faire un test de paternité!!
le soucis c'est que je suis sur que c'est lui le père, je ne l'ai pas trompé durant notre relation et je n'avais aucun soupçon d'être enceinte car j'avais toujours mes règles...

si il fais un test de paternité alors que je sais qu'il est le papa, est-ce que je dois quand même en payer une partie??dois-je prendre un avocat alors que je suis prête à faire des concessions??

enfin plein de questions qui reste sans réponses...
0
DCI Messages postés 88568 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 37 745
11 mai 2011 à 18:06
Si le père supposé souhaite un test de paternité, c'est lui et lui seul qui doit en assurer le financement.
0
merci DCI,
0
voilà, je voulais savoir si mon ex avait le droit de me demander mon dossier médical de grossesse sachant que c'est lui le père de l'enfant?
mais il ne sait pas encore si il vas ou non reconnaitre son fils, il attend la naissance et le test de paternité pour ça!!
je sais très bien que c'est lui le papa mais il ne me crois pas alors que je n'ai l'ai pas trompé lors de notre relation!!!
je veux bien lui faire voir les papiers mais lui, il veux une photocopie de tous les papiers (test de grossesse, résultat de l'échographie, etc...)!
que dois je faire?
0
DCI Messages postés 88568 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 37 745
11 mai 2011 à 20:17
Un dossier médical est totalement confidentiel et il ne peut être remis au père supposé par un médecin quel qu'il soit.
C'est toi seule qui peut en disposer et le communiquer ou non.
0
mais est-ce que je ne fais pas entrave à ses droits de paternité si je ne lui donne pas?

en fait j'ai peur qu'un jour il se serve de ce que je fait ou non aujourd'hui contre moi pour demander la garde total de l'enfant? et j'ai peur qu'il fasse une reconnaissance prénatal même si pour le moment il me dis qu'il veux attendre le test de paternité...
est-ce qu'il peut faire valoir ces droits avec les résultats de l'échographie sans mon accord?

en gros il me juge inapte à devenir mère alors que j'ai ça dans le sang (je suis animatrice enfant depuis 5ans et j'ai mon cap petite enfance!!!) en gros j'adore les enfants et c'est mon plus grand bonheur de devenir maman!!!
0