Je cherche de l'aide pour ma mémoire !!!
gigi971
-
Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre -
Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseille pour avoir une bonne mémoire, même si je lis beaucoup, je ne retiens pas...
J'aime lire, je ne lis plus parce-que je ne retiens pas...
Merci d'avance pour vos réponses, aussi j'ai un manque de concentration... J'ai vu que les dattes, le miel et les raisins secs contribuent, Cela m'attriste je veux passer un concours difficile de retenir les cours...
Aidez-moi s'il-vous-plaît...
gigi971
Je suis à la recherche de conseille pour avoir une bonne mémoire, même si je lis beaucoup, je ne retiens pas...
J'aime lire, je ne lis plus parce-que je ne retiens pas...
Merci d'avance pour vos réponses, aussi j'ai un manque de concentration... J'ai vu que les dattes, le miel et les raisins secs contribuent, Cela m'attriste je veux passer un concours difficile de retenir les cours...
Aidez-moi s'il-vous-plaît...
gigi971
A voir également:
- Je cherche de l'aide pour ma mémoire !!!
- Romarin à cinéole mémoire - Accueil - Huiles essentielles
- Mémoire antérograde - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Perte de mémoire immédiate - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Perte de mémoire soudaine - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Remède miracle pour la mémoire - Guide
1 réponse
La mémoire, ça se travaille !
Jeux et exercices tels que les "memory" sont un bon moyen de faire travailler sa mémoire. Vous en trouverez ici par exemple : http://www.happyneuron.fr/jeux
Une technique consiste à dire les choses à voix haute trois fois pour mieux les retenir.
Niveau alimentation, pensez aux aliments riches en calcium, phosphore et magnésium. Dormez suffisamment la nuit (7 à 8h de sommeil) et oxégénez-vous (respirer profondément grâce à des exercices de relaxation, aérez les pièces)
Jeux et exercices tels que les "memory" sont un bon moyen de faire travailler sa mémoire. Vous en trouverez ici par exemple : http://www.happyneuron.fr/jeux
Une technique consiste à dire les choses à voix haute trois fois pour mieux les retenir.
Niveau alimentation, pensez aux aliments riches en calcium, phosphore et magnésium. Dormez suffisamment la nuit (7 à 8h de sommeil) et oxégénez-vous (respirer profondément grâce à des exercices de relaxation, aérez les pièces)