Je cherche de l'aide pour ma mémoire !!!

gigi971 - 10 mai 2011 à 20:08
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 10 mai 2011 à 21:41
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseille pour avoir une bonne mémoire, même si je lis beaucoup, je ne retiens pas...

J'aime lire, je ne lis plus parce-que je ne retiens pas...

Merci d'avance pour vos réponses, aussi j'ai un manque de concentration... J'ai vu que les dattes, le miel et les raisins secs contribuent, Cela m'attriste je veux passer un concours difficile de retenir les cours...

Aidez-moi s'il-vous-plaît...

gigi971
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
10 mai 2011 à 21:41
La mémoire, ça se travaille !

Jeux et exercices tels que les "memory" sont un bon moyen de faire travailler sa mémoire. Vous en trouverez ici par exemple : http://www.happyneuron.fr/jeux

Une technique consiste à dire les choses à voix haute trois fois pour mieux les retenir.

Niveau alimentation, pensez aux aliments riches en calcium, phosphore et magnésium. Dormez suffisamment la nuit (7 à 8h de sommeil) et oxégénez-vous (respirer profondément grâce à des exercices de relaxation, aérez les pièces)
0